Identification d'une pièce supposée chinoise

9 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour. Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce ? Je ne l'ai pas trouvée dans les pages du catalogue mais de la façon dont elle est trouée , j'en conclus qu'elle est principalement chinoise. Pourtant ce qui est bizarre , c'est que je l'ai obtenue lors d'une expo sur le Japon voyez-vous.. Elle fait 4cm de diamètre. Enfin je n'ai pas plus d'informations sur celle-ci , juste que derrière on peut remarquer deux dragons qui se rencontrent. Je vous laisse identifier cette pièce si vous le voulez bien.

J'ai supposé que cela pouvait être celle-ci mais on ne voit pas très bien : https://fr.numista.com/catalogue/pieces45609.html
De plus , le diamètre n'est pas bon.
Merci par avance.
PS : La deuxième photo est mal positionnée lorsque vous zoomez , le côté droit est le haut de la pièce.
Salut,
je lis l'empereur Shùnzhì sur ta pièce donc elle date des années 1600 (43 à 61). Sinon le revers est bizarre, mais ta pièce a l'air en bonne qualité pour l'époque.
Je sais qu'il y a beaucoup de faux avec les chinoises mais je m'avance pas car je n'y connais pas grand chose! Il y a une fiche sur la Chine dans le Numisdoc et sinon il y a "avl" sur le forum qui m'a aidé pour mes ID de cash !
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
D'accord merci beaucoup pour ton avis détaillé.  :`
Le sujet n'est pas clos , d'autres avis seraient le bienvenu.  :)
Bonjour

à mon avis un peu trop "décorée" pour une monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc ça serait soit une fausse monnaie , soit un jeton ou autre ?  :(
C'est une copie d'une monnaie de Shunzhi (1644-1661), premier empereur de la dynastie Qing (1644-1911) (3ème si on ne compte pas la période où les Qing n'étaient pas au pouvoir).

Les petits points que l'on voit partout sur la pièce sont typiques des reproductions modernes pour touristes.
Et le style d'écriture est plus moderne que sur les monnaies d'époque.

Les dragons au revers ne sont jamais présents sur les monnaies authentiques. Ils ont certainement été rajouté pour faire un peu plus décoré. Ça plait plus aux touristes.

Attention, ce n'est pas un faux. Un faux est fait pour tromper. Ici c'est une imitation, destinée à être vendue comme telle aux touristes en Chine.
Quote: avlC'est une copie d'une monnaie de Shunzhi (1644-1661), premier empereur de la dynastie Qing (1644-1911) (3ème si on ne compte pas la période où les Qing n'étaient pas au pouvoir).

Les petits points que l'on voit partout sur la pièce sont typiques des reproductions modernes pour touristes.
Et le style d'écriture est plus moderne que sur les monnaies d'époque.

Les dragons au revers ne sont jamais présents sur les monnaies authentiques. Ils ont certainement été rajouté pour faire un peu plus décoré. Ça plait plus aux touristes.

Attention, ce n'est pas un faux. Un faux est fait pour tromper. Ici c'est une imitation, destinée à être vendue comme telle aux touristes en Chine.
Merci beaucoup. Mais donc cela veut dire qu'elle n'a pas de valeur officielle ?  x.
Sa seule valeur est une valeur marchande. Le prix qu'on est prêt a payer pour acheter une imitation comme souvenir de son voyage en Chine.

En Chine elles se vendent moins d'un euro.
Quote: avlSa seule valeur est une valeur marchande. Le prix qu'on est prêt a payer pour acheter une imitation comme souvenir de son voyage en Chine.

En Chine elles se vendent moins d'un euro.
Ah ok merci beaucoup.  :`
Et moi qui pensais me retrouver avec un exemplaire rare je suis roulé.  z|

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:48.