Dollar Morgan 1880 cc et 1882 cc

26 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
voici 3 magnifiques monnaies dénichées sur un vide grenier aujourd'hui  :`

En regardant sur le site, j'ai remarqué leur faible tirage et qu'il existait des variantes.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Quel état donneriez-vous ? Je pense TTB nan ? :love:
Enfin, est-ce que quelqu'un peut une cotation approximative de ces petits bijoux  z)

Voilà je vous remercie
a+
Coco
Bonjour

poids diamètre métal

test à l'aimant
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ha oui j'ai oublié  :o
test à l'aimant négatif
diamètre : entre 37.92 et 37.94 mm
poids : j'ai pas de balance de précision  :°

Il me faudrait le poids pour être certain que ce ne sont pas des faux, mais avec le test de l'aimant c'est bien de l'argent.

merci
N'en soit pas si sur, car ils savent faire des faux non ferreux ;)

En tout cas ils sont suspects pour moi.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Raaaaaa.... j'espère qu'elles sont vraies....
Ceci dit, vu le prix, il fallait que je tente le coup  :`
bonjour cocgeo
il faut absolument les peser - j'en ai une "fausse" poids:19.20 g. mais magnétique
j'espère pour toi qu'elles soient vraies en tout cas pour moi elles ont une "bonne tête" sur les scans
tiens-nous au courant
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Bonjour
Il faut vérifier l'épaisseur aussi si >à 3,2mm .... Aie , en plus 2 dates difficiles à trouver
Si le poids est compris entre 20gr et 24gr c'est  un joli faux

Pour faire simple , si tes pièces font 3,6mm d'épaisseur et environ 22,6gr et entre 37,95 et 38mm et non aimantées c'est des faux
Voila la même pièce, fausse
Quote: PatGavVoila la même pièce, fausse
Elles ont quand même une valeur, même si ce sont des faux d'époque?
Mis à part les collectionneurs de faux d'époque elle pourrait avoir une certaine valeur ( tout dépend de l'offre et de la demande) Mais pour cette pièce c'est un beau faux du XXème made in china
bonjour

si faux récent maxi 4 euro

sauf si argent mais ça m'étonnerait pour un faux
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses.
J'ai fait le test en les frottant contre une feuille de papier : trace noire  (très bon signe ):D
Pour l'épaisseur j'obtient 3.1mm ce qui colle avec certaines mensurations sur d'autres sites (http://www.piecesdemonnaie.com/US-ONE-DOLLAR-1880-ARGENT).
N'ayant pas de balance de précision, j'ai réussis à peser à l’arrache avec une ancienne balance à contre-poids et j'obtiens un poids entre 26 et 27 g  :8D

bref, ça semble plutôt bien parti (et tant mieux !!). Je vais tenter de les faire peser à la poste de mon village dès Lundi  (8
Je vous tiens au courant.

Ceci dit, en postulant qu'elles soient authentiques pouvez-vous me donner votre avis concernant leur état (TTB ?) et leur éventuelle cotation (je n'ai malheureusement pas de bouquins sous la main ).

Merci et à bientôt
Bonsoir,

Je vous laisse seuls juge   z| :

images superposées :

:~
J'ai également repéré ces deux marques. Je pensais à un défaut dans les coins (plausible ??)  8~
Sinon on remarque également une bavure de métal qui est présente seulement sur une seule des pièces au niveau du cou.
Un défaut sur le coin... des faussaires ;)
Bonjour à tous c'est encore moi
Voilà je reviens de la Poste pour la pesée et le verdict : 27g, 28g et 27g (en comptant le petit sachet à échantillon qui pèse - de 1g).

En résumé :
* diamètre : +/-37.95mm
* épaisseur : 3.1 mm
* poids : 27g, 28g et 27g (-0.5g)
* test à l'aimant négatif
* test à la feuille de papier : trace noire
* test au détecteur de métaux GMP : son aigu à en percer les tympans  :D
* patine noire cohérente
* Sonnantes et trébuchantes au contact du marbre  :O

Bref pour moi elles sont authentiques  :8D

Le seul soucis qui me chiffonne, c'est les 2 défauts communs aux deux 1880 cc ...

Pensez-vous qu'il est nécessaire de les faire expertiser ou bien elles sont définitivement authentiques ?

Voilà a+
Coco
Quote: cocogeologieBonjour à tous c'est encore moi
Voilà je reviens de la Poste pour la pesée et le verdict : 27g, 28g et 27g (en comptant le petit sachet à échantillon qui pèse - de 1g).

En résumé :
* diamètre : +/-37.95mm
* épaisseur : 3.1 mm
* poids : 27g, 28g et 27g (-0.5g)
* test à l'aimant négatif
* test à la feuille de papier : trace noire
* test au détecteur de métaux GMP : son aigu à en percer les tympans  :D
* patine noire cohérente
* Sonnantes et trébuchantes au contact du marbre  :O

Bref pour moi elles sont authentiques  :8D

Le seul soucis qui me chiffonne, c'est les 2 défauts communs aux deux 1880 cc ...

Pensez-vous qu'il est nécessaire de les faire expertiser ou bien elles sont définitivement authentiques ?

Voilà a+
Coco
Va chez un bijoutier pour tester le métal, il te dira si c'est de l'argent ou pas.. Enfin, moi c'est ce que je ferais.
Bonjour

je vais faire mon puriste mais bon ... : la pesée de la monnaie se fait à nu (sans sachet ni rien)
Bonjour,
oui je sais bien, toujours à nu :D
ceci dit, la balance de la Poste est précise au gramme près donc de toute manière le poids du sachet n'influence que très peu.
Le but était de savoir si elles pèsent 20, 26 ou 30 grammes  :°
en attendant de m'acheter une vrai balance de précision  :`

Merci pour vos conseils
Soyons clair, personne ne pourra à l'aide de photos et même d'indications te confirmer que tes pièces sont authentiques sans les avoir en main.

Certains défauts comme le poids, l'aspect granuleux, diamètre permettent de confirmer le faux, mais déterminer une authentique est plus compliqué.

Une information que tu n'as pas donné, ce sont les circonstances de la trouvaille sur la brocante ?
genre du vendeur, prix payé ...  X-D

Tu dois savoir que les dollars Morgane après les dollars chinois sont les plus copiés, et qu'à force, les copies deviennent très bonnes, et bien au dessus de celles de nos écus actuellement ...
J'ai payé 30€ le tout. J'avoue sur le coup à ce prix là c'était une excellent affaire.
Le vendeur me semblait honnête. Le fait qu'elles soient peut-être fausses ne m'a pas effleuré l'esprit (trop d'euphorique et sans doute débutant dans le domaine).
Vous semblez tous être septiques (et je commence à le devenir aussi  :snif: ).

Bon ben prochaine étape : la bijouterie....
Le vendeur peut être honnête et vendre des faux sans le savoir !
Je suis septique car les dollars Morgane ne sont pas des pièces que l'on trouve habituellement sur des brocantes, et faire un bon coup en plus avec ce type de monnaie me semble difficile.

Il est devenu difficile de trouver  des monnaies en argent sur les brocantes, il y a eu une sacrée razzia ces dernières années.

les bons coups maintenant sur les brocantes, c'est les monnaies méconnues, mais surtout les millésimes rares de type commun où l'on peut encore faire de bonnes affaires car il faut des connaissances. Mais un dollar Morgane, cela saute aux yeux que cela a de la valeur, même pour un néophyte, donc ...

Ton vendeur n'avait que cela à vendre ?
Pour info :

http://coins.about.com/od/worldcoins/ig/Chinese-Counterfeiting-Ring/Chinese-Fake-Morgan-Dollars.htm
Oui que ces monnaies là ...
Bon normalement je passe à la bijouterie demain pour tester si oui ou non c'est de l'argent.
Là je serai définitivement fixé  :snif:
Ceci dit, ce que je trouve bizarre c'est que le diamètre, l'épaisseur et le poids coïncident parfaitement ...
La qualité des faux augmente d'année en année maintenant les différences se font au gramme près.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:53.