Identification follis et conseil

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

J'ai déniché 2 follis hier à Antakya (Antioche) mais je n'arrive pas à les identifier avec précision.
Diam 29 mm pour les 2. A priori cuivre pour les 2. Je n'ai pas de balance de précision là où je suis.
L'un vient de l'atelier d'Antioche: (belle patine foncé hormis une rayure sur le M)

et l'autre de Constantinople:

Comme on le voit, celui de Constantinople a été malheureusement maltraité (nettoyage mécanique aggressif je pense...)
Quel conseil pourriez-vous me donner concernant le traitement de ces pièces ?
Ne pas y toucher ? les nettoyer ? si oui comment ?
Enfin, quelle valeur leur donnez-vous ? Sont-elles rares ?
Merci par avance pour vos réponses et bon week end.

Riton
Bonjour

aucun produit chimique !!!

celle du haut la laisser tremper dans de l'huile 4-5 jours et la retourner de temps en temps

celle du ba ben y a plus rien à faire !!!

sur les byzantines

http://www.wildwinds.com/coins/byz/i.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour le site, c'est une mine d'informations !
Re-bonjour,

Du coup en cherchant un peu sur le site sur les byzantines, pour la 2ème (Con), je pense à un follis Maurice Tibère 8ème année du règne. (ç II).
Un avis ?

Riton
elle  beau avoir été "maltraitée" la 2nde, je trouve qu'elle a une belle mine quand même... mais c'est un œil d'amateur que j'ai! :°
bonsoir

celle du bas a un revers limite correct mais  l'avers est massacré

avis d'un autre amateur...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:28.