Forum : créer des catégories

41 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour!

Je sais qu'il y a l'option recherche dans le forum, mais le forum apparaît être un véritable fouilli...
Je ne sais pas si une catégorisation des messages est en projet, mais si non je pense que ce serait bien.
Ca permettrait aussi de mettre à part les messages liés aux échanges achats ventes qui se mélangent aux messages d'identification de monnaies etc.
Bonne journée Numistans.
F_l_F
Vive la Bourgogne Libre!
je pense qu'en effet ce n'est pas un projet mais tu peux le proposer  :)
c'est vrai que débroussailler les forums ne serait pas inutile  :D
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour

j'attends avec impatience une rubrique spéciale "IDENTIFICATION" plus dynamique
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
faut demander au boss (mais je crois que pour le moment il n'est pas là)  :D
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Je ne suis pas mort !  :P
Bonsoir Maître!
Que penses-tu de ma proposition? Je me serais bien proposé pour t'aider, mais j'ai un emploi du temps réellement chargé...
Vive la Bourgogne Libre!
J'attendais de voir ce qu'en pensent les autres.

Aux débuts de Numista, il y avait des catégories, mais elles n'étaient pas toujours bien comprises ni respectées. Lors de la refonte du forum en août 2009, j'ai donc choisi de créer seulement trois catégories (numismatique en français - numismatics in English - site Numista). Mais le forum a pas mal évolué depuis. Cependant, même avec seulement ces trois catégories, je suis souvent obligé de déplacer les fils de discussions d'un forum à l'autre.

Quelles catégories envisages-tu ?
Identification - Achats/ventes/échanges - questions sur Numista - divers ? La rubrique divers risque d'être un fourre-tout aussi fouillis qu'aujourd'hui.
As-tu d'autres idées de catégories ?

Il y a aujourd'hui pas mal de contributions dans les deux langues, il me semble qu'il n'est plus aussi indispensable qu'auparavant de permettre l'accès aux messages dans l'autre langue.
Il est effectivement indispensable de conserver les trois catégories linguistiques.

Je pensais effectivement à
*Informations (parler d'une nouvelle série de monnaies par exemple)
*Identification et évaluation
*Echanges-Achats-Ventes
*Questions et suggestions sur Numista
*Salon (pour discuter du temps qu'il fait ou de billets ou d'autres sujets légaux et moraux^^)

En gros, mais ce sont les idées directrices.

Il faut l'avis de la populace ;)
Vive la Bourgogne Libre!
je vais donc (en temps que membre de la populace) me prononcer  :P  
ton idée françois est très bonne mais celon moi on devrai "sous" diviser salon en plusieurs parties
-billets
-timbres
-ect
-ect
-ect
(tous ce qui pourrait servir à l'échange  :D )
et une autre "sous partie"
-le temps qu'il fait,le stress des exams (ça c'est pour moi  :D ),la pluit,...
mais bon ce n'est que mon aimble  8~  avis
Bonjour,
Je ne vois absolument pas l'utilité de créer de catégories, sous-machins ou autre,
actuellement en cliquant sur 1 des 3 Forums, sur une seule page vous avez les topics d'environ 10 jours,
il suffit de lire les titres des topics et le tour est joué même si on vient seulement 1x par semaine.

En devant cliquer des chaque futures catégories pour voir les nouveaux messages on va passer plus de temps à cliquer qu'à lire les messages.

Actuellement (par exemple sur le forum français) il n'y a que très rarement plus de 7 sujets qui ont de nouvelles contributions chaque jour, on est encore très loin d'un cacafouillis  8)
Je suis tout à fait pour l'idée de François le Français :D
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter :)
Humm... pourquoi pas une catégorie pour les propositions de vente (mais y en a t il tant que ça?) et une autre pour les identifications/demande d'info sur des pièces... on n est pas contre mais ça ne nous semble pas indispensable non plus.
Sinon, un truc peut être intéressant serait d'avoir un petit compteur à coté du message posté. Juste pour voir combien de fois un message est lu (par curiosité pour savoir ce qui intéresse les gens et aussi car on aimerait bien savoir par ex si nos messages d'info sont lu même si personne ne répond (par ex:https://fr.numista.com/forum/topic2132.html) - mais bon c'est peut être un truc qui n'intéresse que nous...) :°
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Pour ma part je serai du même avis que batz pour ce qui est des sous sections. Je pense que cela permettrait surtout que certaines personnes postent dans le mauvais endroit les messages ce qui ferait que tout serait embrouillé. Actuellement, il n'y a besoin comme l'a si bien dit batz que de regarder le titre des message pour tout de suite comprendre le message et la sélection se fait très bien.

Pour cette idée de compteur ce serait vraiment bien et pas seulement pour Séverine et Laurent, cela pourrait servir également quand on met une pièce ou un jeton à identifier, si le message a reçu un million de lecteurs (oui, soyons fous) et pas de réponses on pourra alors se dire qu'il y aura peu de chance qu'il soit identifié.

Après, je me disais, ne serait il pas possible de choisir si l'on ne veut pas être averti des réponses pour les messages qu'on laisse sur le forum?

Amicalement,
Alan
C'est quand même plus pratique de séparer les messages temporairement utiles de ceux qui peuvent resservir.
Pour chaque catégorie, si c'est possible techniquement, ce serait bien qu'il y ait un compteur avec nombre de messages et une date et heure du dernier ajouté ou commenté.
Vive la Bourgogne Libre!
Quote: Myszu2Après, je me disais, ne serait il pas possible de choisir si l'on ne veut pas être averti des réponses pour les messages qu'on laisse sur le forum?
il suffit de paramétrer ton compte, à la rubrique "Profil public du forum" tu décoches la case "Toujours m'avertir des réponses à mes messages du forum".

"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
oui je connais cette fonctionnalité, mais je voulais savoir s'il ne pourrait pas être possible de choisir suivant le message que l'on a laissé. je vais essayé de mieux expliquer par un exemple.
je réponds à 4 message dans le forum, mais je ne souhaite avoir que l'avertissement pour 3 messages et pas pour le quatrième. il serait bien d'avoir un moyen de sélectionner cela non?
perso je trouve que cela relève du casse tête chinois niveau informatique (mais n'était que très mauvais informaticien je ne peux pas juger)
par contre une partie du forum pourrait etre sur les capsules de champagne (j'ai fait un échange capsule pièces  :D )
par contre je trouve que l'idée de faire un "compteur" du nombres de visites est bien car au moins si il n'y a aucune réponse mais qu'il a été consulté on sait que personne ne connait la réponse à la question (je sais d'experience que c'est chiant que personne ne réponde et on ne sait pas pourquoi !  :D )
Faire des catégories? Pq pas mais en tout cas meme si ça reste un fourre-tout, je pense qu'il faut laisser une catégorie divers ou autres.
Faire des catégories billets, timbres, capules, cartes, clipos, médailles, etc  je trouve cela un peu excecif vu qu'après tout numista est un site pour les pièces. Je veux dire où est la limite alors?  Mieux vaut une sections "autres collections ou qch comme ça"

Identification  ça ça me semble une section importante, puis quand on veut par exemple decocher une année ou que des nouveaux viennent donc plutot aspects techique  
Quoique pour l'instant je ne sais pas si c'est vraiment necessaire, à mediter   
Quels sont tes projets Xavier?  Si je peux sugerer qch je pense que la "zone euro" que l'on trouvait avant lorsqu'on rajoutait une pièce était fort utile, vu que nous nous trouvons en zone euro et qu'on a quand meme bq d'euros la majorité d'entre nous. Je ne sais pas pq elle est partie, en meme temps ce n'est pas un pays, je sais bien dileme :)
je me permet de revenir sur ce sujet (passé) car il m'est venu l'idée de créer une catégorie d'étende afin que l'on ai un endroit où parler d'autres choses que de pièces de monnaies (pour pouvoir poser certaines questions telles que : https://fr.numista.com/forum/topic1898.html celle-ci ; ou https://fr.numista.com/forum/topic1903.html celle-là et pleins d'autres sans gener les questions "identifications" ou autres)
j'espère que c'est une bonne idée
bien à vous tous (et toutes (n'oublions pas les filles  :D )
albert1er
Bonsoir

j'attends avec impatience une catégorie IDENTIFICATION et aussi plus d'activités de la part des usagers de ce forum pour des demandes de monnaies à identifier
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMBonsoir

j'attends avec impatience une catégorie IDENTIFICATION et aussi plus d'activités de la part des usagers de ce forum pour des demandes de monnaies à identifier
J'en ai une à identifier mais tu veux pas t'investir ...  :°
Mais je ne t'en veux pas hein !!  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
il faudrait que la team crée toutes les catégories mais pour le moment il faudrait l'accord de du grand MAITRE xavier  :8D  :D
Xavier ne semble pas contre, mais un bon nombre trouve cette évolution inutile ou source d'erreurs pour des novices...
Et en regardant bien, un petit nombre de réguliers a donné son avis.
Vive la Bourgogne Libre!
J'apporte ma petite contribution puisque je pose plein de questions hihi
Je trouve les différentes idées bonnes, le compteur de visite avec date heure du dernier message.

Je pense que la catégorie Identification serait la plus intéressante, et la plus utilisée

L'idée de François le français est je pense la plus réfléchis, en repartant sur sa base :

"Je pensais effectivement à
*Informations (parler d'une nouvelle série de monnaies par exemple)

Je rajouterias même l'actualité, lorsqu'une conférence est organisé, ou lorsqu'un nouveau magazine sort, ou un magasin ouvre, enfin bref toutes actualité en rapport avec la numismatie

*Identification et évaluation
*Echanges-Achats-Ventes
*Questions et suggestions sur Numista

Moi personnellement j'y rajouterais les éventuels bug, par exemple fautes d'orthographe ou autre en rapport avec les infos sur une fiche donc j'intitulerais ça "Question, suggestions, bug sur Numista"

*Salon (pour discuter du temps q[/i]u'il fait ou de billets ou d'autres sujets légaux et moraux^^)

du coup la diviser en 2 sous partie, celle pour les collections diverses, et celle pour la discussion diverse, blagues et conneries du jour "

Voilà sur le principe je trouve l'idée de françois le français très bonne. Bon ben je vais retourner à mes pièces  0:)  :°
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne

Capital koala, une épargne pour vos enfants en remboursant vos e-achats ! par ce lien de parrainage, un bonus de 5€ :
http://www.capitalkoala.com/accueil/?autoregister=1&mi=ODg3MzA%3D
Bonjour,

Puisqu'il est question de créer des catégories, j'ajoute ma piécette à l'édifice :
une catégorie calendrier et/ou manifestations, où pourraient être réunies les dates et lieux des différentes bourses d'échange dans le réel.

Par exemple, j'ai vu un tract annonçant une bourse en avril sur Paris dans le 19e. Mais, je ne me souviens pas de la date exacte (17 ou 24 avril ?).

Cependant, je ne suis pas pour multiplier les catégories qui ont un rapport lointain avec le sujet du site.
J'échange ces billets :
Kazakhstan 1 tenge 1993
Cambodge 100 riels 1990 x4
Belgique 50 francs 1966
j'avoue qu'une  partie manif serait bien car on pourrait savoir quels sont les endroits où on pourrait tomber sur des pièces (je pourrai moi même m'occuper des brocantes "trihebdomadaires" de st Gilles (bien qu'il existe des sites fait pour ca))
bon le gros couac c'est qu'on risque de savoir qu'il y a une brocante à Lecce (sud de l'Italie) hors nous on est en belgique (ce qui ne nous sert pas)=> on risque donc d'avoir une floppée de manifs qui (pour nous) ne nous servirons pas
Mais bon  :)
Bonjour,

Des membres veulent créer des catégories alors qu'actuellement il n'y a aucun topic (ou 1 topic tout les 3 mois) sur les catégories proposées, c'est absurde !
attendez qu'il y aie plus de monde qui participe aux forums  avant de multiplier les catégories où il n'y aura pratiquement rien,. Imaginer le nouveau membre qui découvre un forum avec 2 topics par catégorie, plutôt mortel comme forum !!
Je ne pense pas que ce serait aussi peu utilisé que ça. Au contraire, ça peut même motiver à y créer des posts et participer plus.
Vive la Bourgogne Libre!
Vindju! c'est le souk le forum! Ce n'est pas génial de laisser ça en vrac...
Vive la Bourgogne Libre!
Bonjour,
Je suis d'accord qu'à présent le forum a besoin d'un petit coup de propre.
Je pense reprendre votre suggestion de 5 catégories, avec éventuellement une catégorie "Actualités", distincte des questions générales de numismatique.
Il y aura également des modérateurs pour classer correctement les sujets qui seraient dans la mauvaise catégorie, corriger les fautes d'orthographe qui pique les yeux et réécrire certains titres de message, et aussi s'assurer que tous les messages sont conformes à un esprit convivial.
Bonjour,

Pour les catégories, je ne trouve pas ca très util, mais je n'y suis pas opposé non plus. Après, les collectionneurs aiment que ca soit bien rangé, etiqueté,...  :D
Par contre, bonne nouvelle pour les modérateurs!  Dans l'ensemble, ca reste très convivial, mais il y a quand même eu quelques dérapages ces derniers mois.

Vincent
Bonjour
 Il me semble correcte de la structure actuelle du forum.

J'ai pour ma part, j'essaie d'écrire en français mieux que je peux ... j'espère que vous me comprenez bien ... et me pardonner les fautes d'orthographe  :*

J'ai étudié le français à l'école (je suis espagnol)
 Malheureusement mes professeurs ont décidé de passer à l'anglais, parce qu'il était plus pratique

J'aime vraiment le forum dans cette langue. est très utile pour moi dans la lecture en français et la pratique avec vous
Bonjour

on comprend très bien ce que tu nous écrit
pas de soucis

de mon côté j'utilise pas mal google traduction et ça aide

a+
Quote: XavierBonjour,
Je suis d'accord qu'à présent le forum a besoin d'un petit coup de propre.
Je pense reprendre votre suggestion de 5 catégories, avec éventuellement une catégorie "Actualités", distincte des questions générales de numismatique.
Il y aura également des modérateurs pour classer correctement les sujets qui seraient dans la mauvaise catégorie, corriger les fautes d'orthographe qui pique les yeux et réécrire certains titres de message, et aussi s'assurer que tous les messages sont conformes à un esprit convivial.
Je pense que Xavier parle des Francophones qui pourraient faire un effort dans leur façon d'écrire (;0 et de laisser le style "SMS" pour leur téléphone portable . Ici , on n'est pas limité en caractères !!!
Je trouve déjà formidable les "étrangers" non francophones qui font des effort pour écrire en français  :wiz:  :wiz:  
Visitez ma  boutique en ligne
bonjour à tous
une idée pour améliorer le forum sans le surchargé de rubriques .
pourquoi ne pas mettre une case en tête du titre pour signaler la catégorie du message.
ex:
 ID pour identifications
A: actualités
R: recherches
V: ventes
E: expression libre
C: collections diverses.
N: tous ce qui concernent le site Numista et la team

le titre de ce message pourrait être:
E: Créer des catégories

bonne journée à tous
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
re-moi
une catégorie d'estimation car beaucoup en demande de plus en plus
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
estimation fait partie de IDENTIFICATION
C'est fait !  :`
Youpi!  :`  :)  :8D  <:D  B)  :O  :D  :wiz:
Vive la Bourgogne Libre!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:34.