Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire le prix du gramme d'or et d'argent ou un lien qui l'indique.
J'explique : un de mes clients (je bosse dans une boite de matériel de motoculture) est brocanteur.
je lui demande s'il rentre des fois des pièces. réponse oui bien sur.
Des françaises, très peu d'étrangères, des monnaies argent et or.
Il peut me les proposer en me les vendant au prix du gramme de métal.
D'où ma question du titre pour savoir au je vais quand il m'en proposera.
Tomtom c'est pas tout à fait vrai sur numista : l'or est inscrit à 31990 alors qu'il cote en réalité 33050! En revanche pour l'argent à quelques euros près c'est juste.
Pour les cours, je regarde toujours 24h Gold. Ce sont les cours en séance et de plus, il y a un convertisseur or/argent qui calcule le prix dans les principales devises.
bonjour ;
faites attention , certain vendeurs vont essayer de vous arnaquer on vous dissant que vos pièces valent comme débris et non pas pièce, il vont donc vous proposer 18 euros au lieu de 33 euros.
moins les 8% de tax.
Vraiement du vol
Et tu la vends comment alors une pièce en or? Sa m'intéresserai d'avoir ton point de vue la dessus, car j'ai (pas plus tard que hier) fait acquisition d'une monnaie en or!
fait attention au prix ou tu les achete car l'or peut dévaloir beaucoup en trés peut de temps
pour bien aller il faudrait acheter environ une 20F = 150€ POUR BIEN ALLER !
Collectionneur de monnaies Françaises
Carolingiennes , Féodales , Royales et Semi-modernes
Tu vois, qu'est ce que je disais! à ce prix la, c'est sur que tout le monde en voudrais une! Mais quand on sait que sa valeur métal est plus élevée de 35€, il faudrait être "bête" de la vendre en dessous de sa valeur fiduciaire!
tu peux acheter au prix du métal, c'est bon comme prix. (disons, c'est raisonnable)
Mais il faut que tu sache, que trouver des 20frs or à 170~180euro, c'est facile, les vendeurs a se prix ne manquent pas sur leboncoin.
Donc, négocie, je suis sure que tu trouveras moins cher que le prix du gramme.
et en plus, pour prouver ce que je te dis, ton brocanteur te vend au prix du gramme, c'est donc, qu'il a payer en dessous du prix du gramme. Et s'il en rentre beaucoup, ça confirme encore plus mon com. que beaucoup vendent en dessous.
dépense pas 210euro pour une pièce d'or alors que tu peux en avoir une à 180euro... regarde leboncoin de ta région et sort de delcampe à 2 balles et d'ebay