Bonjour à tous. Il y a un petit malin du Vénézuela qui pose problème. Sur les 15 pièces que je lui ai demandées, il m'a envoyé 2 mois après 5 pièces correctes et 10 complètement inventées : erreurs de km, de date, de tout ! Il n'est rendu qu'à 6 échanges et pourtant il a déjà 2 très mauvaises évaluations pour les mêmes raisons, mon évaluation et celle de Viktort. Avez-vous les moyens de le bannir du site ou de le bloquer ?
Un message de mise en garde apparaît lorsque le membre a plusieurs évaluations négatives. Je ne sais plus combien et n'ai pas retrouvé l'article qui le mentionnait.
Avez-vous discuté de ce problème avec votre correspondant ?
Escroc peut-être voir surement car il ta envoyé que 5 pièces correct mais après pour les deux moi, comme cette personne est en Amérique du Sud peut-être que c'est du au transport par la poste....
Je parlais de la personne avec qui vous avez fait ce malheureux échange.
Bien souvent, ce qui est un problème pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Une bonne discussion arrive souvent à régler des malentendus.
Napoleon III (ça me fait tout drôle de parler à l'empereur lol), ça me gêne un peu de nommer cet individu escroc car sur Numista, je pense (naïvement peut-être) qu'il n'y a que des gens biens... Pour ma part, sur plus de 96 échanges, je n'ai que des 5 étoiles, comme bien d'autres d'ailleurs. Bien sûr, il m'est arrivé que mes pièces n'arrive pas, 1 fois ou 2 ; j'ai compensé à chaque fois. Inversement, je n'ai donné que des 5 étoiles, même si là aussi des pièces que j'attendais ne sont pas arrivées mais à chaque fois compensées. Pour ce Vénézuelien, les discussions étaient un peu surréalistes (je passe les détails). J'ai fait confiance, 15 pièces sans valeur ce n'est pas trop grave. Il m'a pourtant bien envoyé 15 pièces (même 18 pour être précis !) mais à part 5 demandées, tout le reste est archi faux. Et Viktort a eu le même souci. Donc soit il est un escroc, soit il est bordélique (pardon pour le terme) et dans ce cas échanger avec lui est trop risqué, ou encore il est heu... "frappé".
Bon, moi c'est fait, mais c'est surtout pour les autres collectionneurs que je dis ça. Ah, au fait, chose quand même désagréable, et là je réponds à Jedsada, j'ai essayé l'amiable. Je lui ai dit que j'étais mécontent, lui ai donné la raison tout en étant correct, car je préférais être sûr de moi avant d'accuser. Eh bé, résultat : il répondu (sans se justifier) en anglais fort bizarre d'ailleurs que c'était n'importe quoi, puis, sans me prévenir, m'a balancé une évaluation d'1 étoile sur 5 (allez voir ce qu'il écrit : "personna non grata" et autre !!!!!!)
Je vais donc trainer maitenant cette casserole ! Flûte alors.
Bon, désolé pour la longueur de mon message, mais une fois n'est pas coutume. Et si par curiosité vous voulez voir le détail de ce que j'ai demandé et ce qu'il m'a envoyé (pour vérif ou pour vous marrer...), je peux vous le donner ici...
oui j'ai pu voir que tu a de très bonne évaluation, donc cela ne vient pas de toi du moins je pense pas et j'ai aussi vu le profil de cet homme ( en allant voir dans tes éval).
Donc essai de lui parler si ça n'aboutit à rien signal le sur le forum ici même ou ailleurs