Allemagne jeton Schwarzenberg 1814-1815

21 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Voici une pièce allemende qui m'est inconnue. On la dit monnaie de nécessité.
Qui sait ce que c'est.
0,62 grammes
18,8mm X 0,41mm

Hibou-Québec
C'est un jeton. En Allemand on appelle jeton Rechenpfennig. Sur le coté du portrait il y a marqué Schwarzenberg, c'est une ville en Sachsen ( en francais je crois que l'on dit Saxe).
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
De l'uniforme du portrait je dirais que cela resemble plutot a fin 18ème a debut 19ème. Mais très jolie jeton quand mème.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Merci de l'information.

Je me suis fait avoir par le vendeur concernant la date et du fait que ce n'est pas une pièce de monnaie.
Hibou-Québec
Bonjour

SCHWARZENBERG c'est le gars du portrait et le jeton date de 1814 ou 1815

donc vers 1815

référencé Bramsen - 1510

http://www.coinpeople.com/index.php/topic/28374-karl-philipp-schwarzenberg-1815

http://www.coinpeople.com/index.php/topic/24189-re-photographing-1814/page-5

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Philipp_de_Schwarzenberg

Karl Philipp, fürst zu Schwarzenberg ou le prince Charles-Philippe de Schwarzenberg, né le 18 avril 1771, Vienne et mort le 15 octobre 1820 à Leipzig, est un ministre d'État et de conférence et feldmaréchal autrichien, président du conseil suprême de la guerre, chevalier du Saint-Esprit et de la Toison d'or.

http://www.numismatique.com/forum/post169766.html?hilit=schwarz#p169766

NB : jamais vu auparavant et là c'est le 2ème en une semaine !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
je ne sais pas où tu as été chercher une datation vers 1650 !!!

la coiffure l'habillement c'est biens vers 1814 -1815 ...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: ALMje ne sais pas où tu as été chercher une datation vers 1650 !!!

la coiffure l'habillement c'est biens vers 1814 -1815 ...

;)
Je ne connais rien aux pièces allemande et je me suis fié au vendeur.

Merci pour toutes ces informations
Hibou-Québec
Une fois le jeton identifié tu peux donc modifier le titre du post en conséquence !

;)
Quote: ALMUne fois le jeton identifié tu peux donc modifier le titre du post en conséquence !

;)
...et mettre une droite au vendeur ! ;(  ;(  :(
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Quote: ALMUne fois le jeton identifié tu peux donc modifier le titre du post en conséquence !

;)
Comment
Hibou-Québec
Hello! Pour changer ton titre (depuis ton ordi) tu clique sur "editer" dans la case de ton 1er message et tu peux changer le titre comme bon te semble! ;)
non vers 1814-1815 !

ALLEMAGNE JETON DE SCHWARZENBERG vers 1814-1815 (ND)
Schwarzenberg plutôt ;)
Vive la Bourgogne Libre!
c'est pas "Schwarzenberg plutôt" mais Schwarzenberg plus tard !
vers 1814
  :P   (8    B)  
Lequel est le bon
Schwarzenberg tout court
Schwarzenberg plustôt
Schwarzenberg plustard

Alm tu es bien pointilleux pour le titre. Quel en est la raison.
Hibou-Québec
Bonjour,

Si, plus tard, quelqu'un se souvient d'un sujet traité sur le forum mais ne se souvient plus très bien de quand il date, il le retrouvera plus facilement lorsque le titre est explicite.

Et puis, je crois que ALM voulait vous taquiner un peu... tout comme Fred et moi-même  ;)

Be Happy,
J.
bonjour

le but est d'avoir un titre le plus précis possible

mon rêve c'est une base de données parfaite : mais c'est une utopie !

:P
oui, LE rêve !

Tous ceux qui ne changent pas leur titre après identification, en y ajoutant la pièce identifiée devraient être goudronnés et plumés ainsi qu'être bannis de forum pendant 3 jours...  :D
Quote: Jedsadaoui, LE rêve !

Tous ceux qui ne changent pas leur titre après identification, en y ajoutant la pièce identifiée devraient être goudronnés et plumés ainsi qu'être bannis de forum pendant 3 jours...  :D
Ouf! j'ai bien fait de changer le titre, je suis alergique aux plumes.

A moins que ce ne soit pas vrai.

Les frais de transport du goudron et des plumes et engager une personne pour m'enplumer...
Hibou-Québec
Ce sont des plumes synthétiques ! (moins chères car réutilisables)  B)
Le goudron, on trouvera bien sur place  :D
Et nos modératrices goudronneuses sont téléportées (en Wifi et HD)  :8D

ah bon ?

Je pensais qu'une MG c'était une voiture !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.