bonjour,
dans mon éternel trie et éternel indécision dans l'évaluation de l'état de mes pièces
je me demandais si vous pouviez me donner votre avis sur l'état de mes pièce,
comment les classeriez vous ?
PS : je les trouve beaucoup plus belle qu'en scan, c'est fou, on dirait qu'un scan fait ressortir tout les défault, alors qu'en vrai elles brillent bien avec encore la patine d'origine
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
Et puis si le scan fait ressortir les défauts....c'est qu'elles ont des défauts. Qu'on ne voit pas forcement à l’œil nu mais qui n’échappent pas au scan. C'est pour cela qu'il faut examiner les monnaies avec une loupe x10 et pas a l’œil nu.
Une patine d'origine ça n'existe pas, car les monnaies n'ont pas de patine à l'origine
ok merci, mais alors c'est quoi ? c'est une patine faite par APRES ?
car elles brillent bien, a moins que ce ne soit tout simplement l'effet dû qu'elles n'ont pas beaucoup circulé (misent rapidement sous classeur)
autre chose j'ai aussi celle ci dont j'hésite sur l'état ?
cherche en ce moment 10euro Sempé /10euro Allemagne
Pour l'état des monnaies françaises depuis la Révolution, , voir "le franc" où chaque type est "décortiqué" pour fixer son état en fonction de l'usure sur certains reliefs.
Vu la valeur de la monnaie, qu'elle soit TTB- ou TTB ne change pas grand chose. Personnellement je trouve qu'il y a suffisamment de graduations des monnaies "collectionnables" (B,TB,TTB,SUP, SPL, sans compter les BE et autres "flan bruni") sans rajouter les + et les -. Le vendeur verra toujours un TTB- là où l'acheteur voit un TB+: ça peut être important si la monnaie vaut très cher, mais cela ne reste que des arguments de transaction