videos "patiner une monnaie"

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

en cherchant des video pour voir se que donnait un maxi beba (sans succès) et en me perdant un peut je suis tombé sur ses vidéos  B.

https://www.youtube.com/user/artpatine?feature=watch  

connaissez vous ces pratiques et comment distinguer la fausse patine ou argenture ?

chikili  :)  
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
pas très crédible à mon avis, trop "artificielle" et pas assez naturel

je n'ai jamais repatiné de monnaies antiques, mais il m'arrive de remettre une patine sur des pièces (cuivre ou argent) qui ont été trop nettoyé et qui sont quand même dans un bon état et que je souhaite garder pour ma collection personnelle.

Dans ce cas je préfère une "accélération" de la patine naturelle (soufre, oxygène, patience, bicarbonate pour neutraliser, eau, gomme blanche pour renettoyer etc).

Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour, :)

le soufre marche aussi pour les cuivre ?

chikili
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Bonjour

X-D

les cuivre et bronze uniquement les tremper dans l'huile

pas de produit chimique !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:52.