(résolu) Hadrien Italia faux moderne [solved]

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

une petite dernière malgré l'heure tardive,

Diam: 17,92
Poids: 2,58

Avers : HADRIANVS AVG COS III P P
Revers : ITALIA

Qu'en pensez-vous, qualité médaille? Du genre de celle-ci http://www.fredericweber.com/hadrien_denier_italia.htm

Merci   
Salut,

C'est un faux moderne.

A+
D'accord avec kenobi... trop parfaite pour être vrai. Il faut se méfier des romaines trop belles! ;)
bonjour

il y a de vraies romaines beaucoup plus belles en fait que cette fausse...

Ce n'est pas la beauté mais le graphisme trop moderne qui en font une fausse avec certitiude !!!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

la possibilité qu'elle soit fausse m'avait complètement échappé, trop belle pour être vraie. Je la garde quand même.

A plus.  
Du coup j'ai bien fait de la poster sur le forum ça fait un moment que j'hésitais, merci pour votre œil aguerri.  x.
en plus le petit "R" au revers au pied de la lance ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle soit fausse et récente.
Dernier empereur gallo-romain
Cela dit, c'est une très belle repro! C'est idéal pour compléter une collection à moindre coût! (désolé pour les puristes!  8~ )
bonjour

ah oui effectivement un petit R en bas au pied de la haste

donc R pour REPLICA (copie)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, belle reproduction, pour compléter une collection ....de reproduction. Et s'il  manque une reproduction, en mettre en une vrai à la place, cela bouche le trou.  :°  0:)  :°  0:)  
Dernier empereur gallo-romain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:12.