Pièce Thaï inconnue

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,

Voici une pièce que je n'arrive pas à trouver dans le catalogue et pourtant, je suis presque sûr que c'est une Thaïlandaise.

Elle pèse 4,95g, non magnétique, ronde à tranche lisse et d'un diamètre de 21,20mm en frappe médaille.
Le métal je ne sais pas car pas encore assez érudit sur le sujet.

D'avance merci à tous, amicalement,
Patrick
Bonsoir.
C'est d'autant plus bizarre car il n'y a aucune inscription sur la face du roi ou du prince.
cdt tyson52.
Quote: tyson52Bonsoir.
C'est d'autant plus bizarre car il n'y a aucune inscription sur la face du roi ou du prince.
cdt tyson52.
Tout à fait exact !
Toutes celles que j'ai vu et qui lui ressemblent ont une inscription sur la face du roi ou du prince.
A bientôt,
Patrick
Bonjour,

Inscription revers : 5 décembre 2527 - Marche pour la charité.
Avers : portrait du roi Rama IX

Le 5 décembre est la date d'anniversaire du roi Rama IX (né en 1927), le jour de la fête nationale et la fête des pères. Le 5 décembre 1984 (2527), une marche a été organisée pour récolter des fonds pour les plus démunis. Une médaille fut frappée pour commémorer l'évènement.

Cette médaille existe en or - vendue ici 450€ et en argent - vendue d'occasion pour 15€.

Comme beaucoup de médailles avec le portrait du roi, cette médaille a été copiée   :8D  . Malheureusement, je n'ai pas trouvé le poids de l'exemplaire en argent (en or = 7,5g). Si la vôtre n'est pas magnétique, c'est déjà un bon point  :D

Be Happy,
J.
Bonsoir Jetsada,

Merci bien et c''est pratiquement la même réponse que m'a envoyé GEF.

Amicalement,
Patrick  ;)
Voici la réponse de gef :

Bonjour Patrick,

Pour moi il s'agit d'une médaille commémorative et non d'une pièce de monnaie. En effet, il n'y a pas de valeur faciale.
 Sur une face le portrait de l'actuel monarque.
 Sur l'autre face, sous le chiffre royal : 5 décembre (ธันวาคม) 2527 (pas sûr pour le 5 de 2527 mais je ne vois ce que ça peut être d'autre). 2527 correspondant à 1984 chez nous. Quant au 5 décembre c'est le jour anniversaire de la naissance du roi.
 en dessous une phase en thaï dont j'ignore la signification.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.

Cordialement,
 Fabrice
Quote: lorenbarBonsoir Jetsada,

Merci bien et c''est pratiquement la même réponse que m'a envoyé GEF.

Amicalement,
Patrick  ;)
Pardon, jedsada !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:24.