Identification 1 (Etats pontificaux, Benoît XIII, demi-grosso, 1725/II Rome) [solved]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à identifier cette pièce ou jeton légèrement ovale grand diamètre 16.2 mm,petit diamètre 15.3 mm poids 0.62 gr,frappe médaille.
Merci d'avance
Bonjour,

Médaille de Benedetto XIII (1724-1730) représentant sur une face les armoiries papales et sur l'autre, la porte sainte.

Voir ici et comparer  :D

Be Happy,
J.
Merci beaucoup pour ton aide,effectivement j'ai trouvé sur le site indiqué mais le diamètre et le poids sont différents.
bonjour

BENOIT 13 en français
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
http://www.mcsearch.info/record.html?id=146320
J'ai trouvé ce lien,ce pourrait donc etre une monnaie.Si oui dois l'ajouter au catalogue Numista?
Celle de ton lien est dite en argent !

or la tienne semble en billon : traces de cuivre par en dessous !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce oue tu penses etre des traces de cuivre ne sont qu'un reflet de la photo.merci tout de meme de t'interresser à mes pièces,il y en aura d'autres dans les jours qui viennent.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:18.