Je n'ai évidemment pas de photo puisque je n'en possède pas, et le but de ce post est juste d'avoir un avis: doit-on considérer que la cote de cette pièce doit être du même ordre que celle de 1850A (F.529/2) sur Lefranc.net (qui est de 250€), ou doit-on plutôt considérer l'autre cotation de la NGCC?
Je demande cela car possédant une pièce en or, je chercherais à savoir si je dois rajouter de l'argent en cas d'échange, ou si l'un dans l'autre, les valeurs sont sensiblement identiques (même si le poids de la mienne est supérieur à la 20 francs Cérès!)
Salut Kenobi!
Ok, donc pour toute les autres monnaies, qu'elles soient en or ou en argent, c'est une valeur métal pour le petit trait qu'on voit dans les cotations Lefranc?
Et donc pour celle ci, cela fait (au cours de l'or d'aujourd'hui), 183€ pour une 20 francs Cérès 1851A TTB!
Soulte est un terme juridique utilisé dans le cadre d'un contrat d'échange ou de partage.
Dans un contrat d’échange ou dans un partage, il peut en effet être nécessaire à l'un des contractants de verser une somme d’argent permettant de compenser l'excédent de valeur du ou des biens qu'il reçoit à l'occasion d'un échange
Quote: nemesis0169Je cherches pas une pièce rare, je cherche juste à acquérir une pièce en or française.
profite d'acheter maintenant car, c'est vraiment pas cher.
Regarde sur leboncoin et tu en trouveras pour 170euro assez facilement (en négociant)
ou bien, tu peux acheter chez un pro, en faisant marcher la concurrence car sur godot & fils . fr, ils vendent à 196euro (pour un 1er achat, c'est peut-être plus rassurant)