2 fausses 20 frs Turin - confirmé - [terminé] [solved]

17 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Voici deux 20 Francs Turin que je pense être fausses

1936, diamètre 35 m/m, épaisseur 3 m/m, poids 20,68 grammes, test aimant négatif.
Faux confirmé par numismate professionnel

1939, diamètre 35 m/m, épaisseur 3 m/m, poids 20,53 grammes, test aimant négatif.
Celle-ci, vue la position du 9, sur elle est fausse  :.
En effet, faux confirmé par Jedsada et intégré dans les faux modernes dans le numisdoc.

Je sollicite vos avis s'il vous plait ?

Merci d'avance  :) .
al6246
bonjour

il y a en effet de fausses 20 fr turin

et des collectionneurs ont parfois payé très cher pour une de ces fausses !

un véritable fléau...

X-D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ton avis ALM  ;) ,

je me suis offert ces deux pièces pour vraiment trois fois rien,

et je trouve qu'elles présentent bien dans ma collection en attendant,

peut-être un jour, de m'offrir les vraies, car les cotes sont un peu hors de budget pour l'instant  :snif: !!
al6246
content donc qu'elles ne t'aient pas trop couté !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Les 2 pièces ont le même L un peu bizarre dans République  (8
Achetées en Chine?
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
C'est bien pour cela que je demande confirmation ou infirmation  :o ,

car vu les cotes, on peu se poser plein de questions  :. ,

sont-elles vraies d'abord, et pourquoi elles ne le seraient pas  :x ???

Plus elles seront vues, plus on pourra se faire une idée précise  :° .

Merci donc également pour tes remarques maudry  :) .
al6246
Quote: al6246C'est bien pour cela que je demande confirmation ou infirmation  :o ,

car vu les cotes, on peu se poser plein de questions  :. ,

sont-elles vraies d'abord, et pourquoi elles ne le seraient pas  :x ???

Plus elles seront vues, plus on pourra se faire une idée précise  :° .

Merci donc également pour tes remarques maudry  :) .
Compare les dates (emplacement, taille et forme) avec les pièces sur lefranc.net et tu auras ta réponse...
Merci , j'essayerai de faire cela, OK  ;)
al6246
Bonjour,

Une avancée concernant celle de 1939  ;) .

J'ai prévu d'aller consulter un numismate professionnel pour celle de 1936,

je donnerai ses conclusions ici  :) .
al6246
La 36 c'est bien une reproduction, car au vu de son état SPL, ce n'est pas normal que les différents soit lisse.
Sur l'original, ils sont d'ailleur plus petit.
Merci pour ton étude union-latine  ;) .
Je n'ai pas l'expérience requise pour trouver quelque différence que ce soit avec une vraie ou avec les documents dont je dispose, donc pour moi, toutes les évaluations sont bonnes à prendre, puis quand un professionnel aura cette monnaie en mains et qu'il l'aura "ausculté", je peux espérer avoir un résultat satisfaisant  :) .
Bonne journée.
al6246
La date sur un vrai 1939 est plus petite. En comparant avec celle sur le site lefranc, ça me semblait flagrant.
En plus les deux pièces semblent avoir été frappées avec la même coin d'avers, ce qui est pratiquement impossible pour des pièces frappées avec 3 ans d'écart.
Avec la mention REPUBLIQUE FRANCAISE remplacée par MADE IN CHINA, ce serait plus honnête  :°  ;)
Merci pour tes remarques maudry  ;) .

J'ai lu depuis le début de mes recherches sur ces faux, qu'en effet ,

ils avaient certainement été fabriqués en Chine  z|  :`  :` .
al6246
tes pièces fausses n'ont pas plus de 5ans, car les faussaires chinois ont toujours considérer la numismatique européenne comme une numismatique de seconde zone. C'est pour cela, qu'ils se concentrent essentiellement sur la numismatique américaine (ils sont envahit de faux, donc méfiance avec les pièces US et il est de moins en moins facile de faire la différence entre un faux et une vrai).

Pour les pièces européennes, les faussaires s'y sont mit, il y a seulement quelques années. Si tes pièces sont réellement fausses. Je te conseil d'aller voir un pro sans lui demander s'il s'agit d'une fausse.

Vas y en disant que tu as trouver cette pièce récemment et que tu aimerais la faire identifier. (ne parle pas qu'il s'agit d'une fausse, un pro doit être capable de le voir au 1er coup d'œil. S'il ne le remarque pas, alors tu pourras te poser la questions s'il s'agit bien d'une fausse ou non)

C'est vraiment un phénomène récent la contrefaçon des pièces européenne par les chinois. Mais c'est vrai, qu'ils copies uniquement les pièces rares, ayant une grande valeur (pour les autres pièce, ne dépassant pas 5€ de valeur, les chinois ont autres choses à faire que de copie ça)

Pour les romaines et gauloises, c'est la spécialité des africains. ils copient bien ces pièces. encore une fois, méfiance
http://www.ebay.fr/usr/cricri76170
Merci pour ta réflexion numisland, j'avais effectivement l'intention de voir un pro cette semaine normalement,

mais grâce à ton intervention, ma question sera ciblée sur l'identification de cette 1936  ;) .

Je le connais depuis quelques années et ce n'est pas un "charlot" qui t'embrouille facilement,

comme certains "pseudo professionnel" qui n'y entravent que dalle,

et veulent d'abord te vendre leur stock, avant de discuter avec toi de ta passion   :) .
al6246
un pro, c'est comme un bon médecin, il doit être capable de voir où est le problème :)

mais honnêtement, ça devient un vrai fléaux ces fausses monnaies.

par le passé, le poids et la taille suffisaient à savoir s'il s'agissait d'un faux ou non.
Mais de nos jours, c'est vraiment devenu dingue, ils se sont énormément améliorer.

j'espère qu'ils finiront pas par totalement tuer la numismatique.  

http://www.ebay.fr/usr/cricri76170
Bonsoir,

J'ai donc rencontré un pro aujourd'hui, qui m'a confirmé que les deux pièces sont fausses,

de part leur poids, mais aussi en y regardant de plus près au microscope,

il m'a montré des micro éclats de matière sur la signature notamment,

mais encore, on voit très bien la base des lettres sur le flan qui ne marque pas cet angle à 90°

que l'on voit très bien sur les vraies  :) .

Je possède donc de belles fausses, surtout la 1936, qui ont une bonne place dans ma collection  0:) .
al6246

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:16.