[A identifier] - Enigme antique

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour les amis,

Ce soir je soumets à votre sagacité cette petite monnaie qui me résiste  :~  :P  :love:

Autant l'avers est clairement dans le style grec, autant le revers m'est complètement inconnu et la position du personnage assez originale ...  z)  Qu'en pensez-vous ?

Poids : 3,4 gr
Diamètre : 15 mm

Merci d'avance de votre aide  :D

Call me doctor baby !
bonjour

déjà vu

faut chercher du côté de l inde il me semble ...

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J en est une avec un cheval par contre je cherche a l id encore une semaine mais le visage est effacé donc ...
Monnaie de GUPTA ?

https://www.google.fr/search?gs_rn=27&gs_ri=psy-ab&cp=9&gs_id=y&xhr=t&q=gupta+coins&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.53217764,d.bGE&biw=1066&bih=511&dpr=1&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0sJJUqBa0fCFB8yUgPAI
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ces pistes intéressantes  :love:

Donc encore une indienne  8)

C'est Hibou Québec qui va être ravi  ;)

Je ne trouve pas tellement de ressemblance avec Gupta ALM  z)
Call me doctor baby !
Petit up car je ne la trouve toujours pas  :~
Call me doctor baby !
heu, s'agirait-il d'un pénis en érection?  z|
Quote: union-latineheu, s'agirait-il d'un pénis en érection?  z|
ça peut être une thématique de collection intéressante :O
J'y ai pensé aussi mais pas osé en parler connaissant les zozos sur le forum  z|  :P
Call me doctor baby !
c'est bizar parceque les monnaies érotique, c'était plus des jetons pour bordel, et le revers était un chiffre, pas un portrait, histoire de pas faire entrer un dieu ou empereur dans un bordel.
Il y a des monnaies officielles véritablement obscène, par exemple:

http://www.cgb.fr/thrace-iles-de-thrace-thasos-statere,bgr_284313,a.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.