Billet de type rétro/radar!!!

18 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjours,

Je viens d'hériter d’une collection importante de monnaie Canadienne et de billet. Il y en a un qui est un billet rétro. Son numéro est 1110111 et c'est un billet de 2 dollars de 1954 d'Ottawa (=> face du diable).  Les signatures son : Beattie et Coyne. Il est presque neuf, il y a juste un pli qu'on ne peut presque pas voir. Voir l'image en pièce jointe. J'aimerais savoir ca valeur?!?  :~

Merci en avance pour les réponses: GALOR  ;)
Va voir sur Numicanada.
Vive la Bourgogne Libre!
Déja fait mais il ne donne pas la valeur pour des billets radars, juste pour des billets à numéro "normal". Je sais que les billets de type radar coute plus chèrs.!!! Voir image.

GALOR
Bonjour,
est ce qu'il pourrai s'agir de ce billet ?

#67       2 Dollars
1954. Black on red-brown underprint. "Devil's face" in Queen's
hairdo. Back: Red-brown. Quebec scenery. Printer: BABNC.
                                             VG      VF      UNC
a. Signature Coyne-Towers. 20.00   55.00   375.
b. Signature Beattie-Coyne. 15.00   30.00   300
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonjour

ce sont 2 billets avec des signatures différentes : donc regarder les signatures !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: smy77Bonjour,
est ce qu'il pourrai s'agir de ce billet ?

#67       2 Dollars
1954. Black on red-brown underprint. "Devil's face" in Queen's
hairdo. Back: Red-brown. Quebec scenery. Printer: BABNC.
                                             VG      VF      UNC
a. Signature Coyne-Towers. 20.00   55.00   375.
b. Signature Beattie-Coyne. 15.00   30.00   300
Oui c'est bien ce billet avec comme signatures Beattie et Coyne. Mais la valeur de se type de billet est elle la même pour tous??? car le numéro est quand même assez rare (630 / 9999999)
Quote: galorle numéro est quand même assez rare
Les numéros des billets étant uniques, ils sont tous 'assez rares'  :°

Blague à part, qu'est ce qu'un billet "retro/radar" ?

Edit : je viens de voir que la réponse se trouvait sur l'article de journal, c'est un billet dont le numéro est un palindrome tout simplement.
François
Quote: franche92
Blague à part, qu'est ce qu'un billet "retro/radar" ?C'est vraie que chaque billet est unique mais lu en plus il est spécial.  ;)
Un numéro de billet rétro ou radar est un numéro qui se lit dans les deus sens. exemple: 1234321

Voila  :D
Merci papi  :)
François
Quote: franche92Merci papi  :)
Derien,  ;) Tu sait sa valeur environ ou pas?  ``-
Non aucune idée de sa valeur  z)
François
Bonjour,
Je possede un billet dit radar. combien puis je le vendre et ou , comment? merci
bonjour et bienvenue à toi aitre !

il faut créer ton propre post et surtout prendre connaissance des conditions du forum...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tu peux le vendre ... 20 € :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
:) De toute façon, sur ce site, tu ne peux qu'échanger ton billet. Les achats et les ventes sont strictement interdits sur "Numista" du côté francophone...;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Valeur vs cote !

L’éternel problème. De valeur, ces objets n'en ont pas plus que les billets standards. Comme dit plus haut, chaque numéro etant unique, chaque billet est unique et aussi rare que sont voisin ; le 1111111 comme le 3265840.

Après, que des acharnés recherchent plus certains numéros que d'autres, pourquoi pas, chacun ses goûts. Et s'ils sont nombreux sur le même, la cote va effectivement monter....sans que la valeur intrinsèque de l'objet ne change. Allez payer mettons 1500 euros (au hasard X-D) pour un palindrome sur un billet de 20 euros, cela restera un billet de 20 euros. Et le jour de misère ou vous voudrez le revendre on vous en offrira....20 euros, pardi !

Si j'avais 1500 euros, j'acheterais plutot un beau double louis aux lunettes de Louis XVI (ou un truc dans ce genre) :love:
surtout que les pro les vendent à 35 euro !
Quelle coïncidence! J'ai tout récemment joint FaceBook et deux groupes de collectionneurs. Or, il y a de ça deux ou trois jours, quelqu'un a affiché la photo d'un billet de $1 canadien, série 1974, avec le numéro 4440444.

Mais ce qui me frappe, c'est que ce groupe, quoiqu'il est pour tous les collectionneurs canadiens, autant de pièces que de billets, est innondé de questions sur les numéros de série qui n'ont, évidemment, aucune valeur numismatique. Mais pouvez-vous deviner pourquoi un numéro comme celui-ci:

1989729

pourrait avoir de l'intérêt pour certains?

Imaginez ─ même ce numéro, 3073307, qui a été affiché il y a une semaine, est considéré comme méritant une prime car c'est un "repeater", la séquence 307 étant répétée! :8D Quelles collections ennuyantes ce doit être tous ces billets identiques sauf pour le banal numéro de série. :(

Voir ici pour toutes sortes d'exemples. Les «solid radars» valent plus. Voir aussi cette page sur le site NumiCanada (personne n'en a donné le lien jusqu'à maintenant dans ce "post").
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:34.