[Résolu] Tetradrachme de Vespasien pour identification et cote (n°3) [solved]

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, bonjour

voici la troisième pièce de monnaie d'un ami qui la tient de sa mémé. il doit encore s’agir d'un tétradrachme (parce-que c'est écrit sur un papier) Je ne l'ais pas trouvé ici sur Numista.

13.21 grammes et 24mm au plus large

Merci d'avance
Bonjour

provinciale romaine de VESPASIEN
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

C'est bien un tétradrachme de Vespasien, frappé à Chypre, représentant le temple d'Aphrodite à Paphos. RPC 1803 / Prieur 1564.

http://www.acsearch.info/record.html?id=481266

@+
Les monnaies de ton ami ont une patine magnifique :love:
bonjour

RPC ROMAN PROVINCIAL COINAGE numéro 1803

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=594982&AucID=1076&Lot=452&Val=d12d54c9f3461fec84babdd5e7e96308
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est vrai quelles ont une jolie patine, je pense qu'elles sont restées très longtemps dans leur médaillier, il y a une indication globale de la valeur de la mallette, et c'est en francs, donc elles y sont minimum depuis 11 ans.

Quelqu'un aurait une petite idée de sa valeur, car cet exemplaire n'a pas l'air aussi joli que celui du lien...
tu peux l'estimer à 250 euro minimum

sur coinarchives y avait un autre exemplaire complétement pourrri à 100 euro !
Ok, génial, merci à tous pour votre coup de main.

Quelqu’un se motive pour créer la fiche?
Oui ... Toi  :P  :P  :P

PS : Moi j'en ai déjà une dizaine de retard à créer  :°  8)
Call me doctor baby !
Quote: SanglierFSEOui ... Toi  :P  :P  :P

PS : Moi j'en ai déjà une dizaine de retard à créer  :°  8)
je ne sais pas ou la mètre, faut-il créer une nouvelle catégorie? dans quel pays, quels millésimes...
je vais essayer
La mettre dans "rome(antique)", avec le N° RPC. Pour le reste je m'en débrouillerai. Merci de la contribution.
Dernier empereur gallo-romain

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:15.