catalogue numista

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonjour
au moderateur de france
serais til possible d avoir  le catalogue monnaie de france a telecharger pour me l imprimer merci
a bientot
Bonjour
Dans "Numisdoc" vous pourrez trouver les liens pour les ouvrages téléchargeable au format PDF dans la rubrique "encyclopédie numismatique"
bonjour
merci de la reponse mai cela je le savais  je cherche juste a telecharger le catalogue france version  numista pour pouvoir les repertoriez sur papier
a bientot
Haaa...Désolée   z)
Je vais me renseigner alors et je vous tiens au courant !
bonjour
merci c est bien aimable
a bientot
Bonjour,
  Si votre propos est de télécharger toutes les fiches des pièces françaises de Numista, alors ce n'est pas possible !
bonjour
oui c etait cela mon intention, attention que c est fesable sur numista mai par  millesimes je les fait pour les pieces  5eme republique mariane 5c 10c 20c 50c
enfin merci de ton devouement a ma demande
si les euro belge t intere'sse je suis inscris a la banque national de belgique et seras avertis de la sortie des euros 2014 courent et commemoratif
a me reserver car je n irais qu une fois a la banque en chercher
a bientot
Salut!

Si je peux te conseiller ceci... :)
http://macollectiondemonnai.zxq.net/tableaux%20de%20pointage.htm

Dis moi ce que tu en penses :)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
bonjour
merci mai c est comme le membre cobra  et je n aime pas ce systeme
je vais continue comme j ai commence en pointant dans mon encien gadoury de 2011
Bonjour,
Je viens de voir ton post et rajoute mon grain de sel.
A partir de presque n'importe quel site tu peux faire du pdf imprimable. Mais comme ca n'est pas fait pour ca, ca n'est pas toujours tres joli.
Il te faut le plug in de Firefox "print to pdf", gratuit.
Tu ouvres l'un après l'autre tous les onglets que tu veux (tu mets "sans saisie rapide" et 100 monnaies par page, avec 5 onglets tu as France de Charlemagne à l'ecu), dans l'ordre, et tu fais ton pdf avec la première option "print all tabs". Mais bon, avec le catalogue France de Numista, ca fait des pages !
Sans millesimes ca reste jouable. Du début à l'euro non inclus, ca te fait 60 pages. Fiche par fiche c'est ridicule, ca te fait un annuaire téléphonique !
Le soucis c'est que ca coupe parfois au milieu de certaines monnaies. Encore une fois, le site web n'est pas fait pour imprimer un catalogue  :)
Je n'ai pas creusé les options.
Il y a aussi Adobe Acrobat Pro mais c'est cher  ;)

Bonne chance,

André
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour bressoucollection,

Déjà évoqué sur ce post pour le cas où on souhaite toutes les pièces de sa collection.
Si on adapte à ton cas (toutes les pièces Françaises circulantes) ça revient à imprimer cette page comme dit par Ecapoe.

Remarque : je ne connais pas le plug-in dont parle Ecapoe, mais chez moi le rendu est bon sans.

Si tu as le Gadoury 2011, tu peux n'imprimer que les pièces émises depuis !! économie de papier/encre, la planète te remerciera ;)
François

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:26.