J'ai lu sur un site numismatique que les pièces en € plutôt rare n'étaient (2cts 2000 de Blegique par exemple) en réalité vendues que en coffret.
Est ce vrai ? car dans ce cas là trier les pièces des rouleaux en circulation ne peut faire espérer quoique ce soit.
tu peut parfois avoir de belles surprise en circulation,j'ais deja par exemple trouvé une 50centimes françaises de 2003 et une 2 euros françaises de 2008 n'etant que en coffret
si il y a des faibles tirages trouvable hors coffret comme par exemple 1ct finlande 2001 et 2002 ou encore 2 euros finlande 2002,ou encore meme les monnaies du Luxembourg car c'est un petit pays
En fait, on peut trouver des pièces à faible tirage en circulation, on en fait l'annonce tous les mois dans Numismatique et Change, maintenant, il faut avoir la possibilité de trier beaucoup de pièces (travailler dans un commerce, à la banque ...).
On trouve en circulation des pièces destinées aux coffrets pour la simple raison que quand on veut fabriquer 3000 coffrets, on ne fabrique pas 3000 pièces de chaque faciale, mais bien plus (cela pour avoir ensuite le choix et prendre les plus belles), le reste n'est pas détruit (aucune raison), et versé en circulation ...
Une vidéo de la Monnaie belge montre un type choisir avec des gants des centimes, sûrement pour les mettre en coffret ensuite.
Ah pour ma part j'étais pas du tout au courant de ça Pimousse!
C'est donc possible (mais très improbable certes) de tomber sur la 2 euro Monaco 2006 sorti à quelques 11000 exemplaires en circulation?
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Quote: elderscrol42Ah pour ma part j'étais pas du tout au courant de ça Pimousse!
C'est donc possible (mais très improbable certes) de tomber sur la 2 euro Monaco 2006 sorti à quelques 11000 exemplaires en circulation?
Enfaite c'est simple, depuis le début de l'euro il y a eu 4 808 855 000 pièces de 2€ produites et seulement 11 000 parmi elles t'intéressent.
Tu as donc 1 chance sur (4 808 855 000/11000) 437 169 d'en trouver. (Sous réserve que ces 11 000 pièces ne soient pas déjà dans les poches des collectionneurs).
Non mais je me suis trompé. Les 11000 pièces sont sorties pour le coffret BE.
Mais comme PIMOUSSE disait qu'on en fabriquait plus pour prendre les plus belles, certaines allaient en circulation (une poignée).
Peut être que ça ne marche pas avec les pièces en BE car j'imagine qu'elles ont toutes le même aspect.
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
Robert Frost
Effectivement, pas mal de pièces n'existent qu'en BU et les plus rares sont dans l'Introset de Belgique 1999 - 2000 - 2001 (40.000 Ex) et la série Portugal 2007 (21.500 Ex)
J'ai lu sur un site numismatique que les pièces en € plutôt rare n'étaient (2cts 2000 de Blegique par exemple) en réalité vendues que en coffret.
Est ce vrai ? car dans ce cas là trier les pièces des rouleaux en circulation ne peut faire espérer quoique ce soit.
Merci
En fait, c'est la 2 cent 1999 et 2001 qui sont rares
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Bonjour, bien que ce message date d'il y a 3 ans déjà ,jai laissé un post sur ce site car j'ai trouvé pièce de 2 euro Belgique année 2001, qui n'existe qu'en coffret. Depuis le temps, je serai curieux de savoir sur quelle pièce rare vous avez pu voir. Bravo à Tom Tom pour avoir trouvé 2 pièces françaises prévu qu'en coffret. Ça en revanche, ça ne m'est jamais arrivé.