En valeur d'échange veut signifier que même si t'achètes la monnaie à 10€, tu ne l'échangeras pas contre une monnaie d'une valeur de 10€ mais à sa cote, dans ce cas 30-35€.
Et le rapport entre la côte et le prix d'achat varie beaucoup d'une monnaie à l'autre ?
De toute façon, j'avais déjà essayé de comprendre cette notion de cote, mais ça m'avait paru bien flou comme définition. J'avais un peu l'impression que personne ne savait à quoi elle correspondait exactement.
De deux choses l'une :
- ou ce rapport est quasiment constant, et il n'a aucun sens (autant ramener la cote au prix de vente par un simple calcul, au moins la cote aura un sens)
- ou ce rapport peut varier beaucoup et là, je me demande bien ce qu'il peut bien représenter ...
Il peut beaucoup varier, cela dépend de la monnaie en question et surtout de l'offre et la demande, comme pour tout dans la vie, ce n'est que de la spéculation (à mon sens du moins)...
Cette cote n'a aucun sens réel d'après moi, juste à s'imaginer une valeur potentielle de ce que peut valoir ta monnaie. Il faut voir le prix de vente sur des sites d'enchères et autres pour estimer le prix d'une monnaie.