Evaluation 10 centimos 1875

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui même pour la modique somme de 50 centimes cette monnaie :

Poids : 9,78gr, diamètre : 30mm

Fiche Numista : https://fr.numista.com/catalogue/pieces19617.html
Fiche NGC : http://www.ngccoin.com/poplookup/world-coin-prices.aspx?category=8863&worldcoinid=32751

Pourriez-vous s'il vous plait me donner une évaluation et son état ? :)

Merci d'avance à vous !

Cordialement,

Vasili
Bonjour,

Pour moi c'est une TB à TTB- les détails sont bien visibles mais le centre de la piece et quand mëme bien abimé.
Je dirrais environ 45 Euros

Voila, Jean  :`
Bonjour

elle est en TB

estimation 35 euro
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu m'arraches les mots du clavier ALM!!

Coiffé au poteau!  x.

+1 pour l'état, mais j'aurais dit 30€! (personne n'est parfait!  ;)  )
oui mais perso je ne mettrais pas plus de 10 euro pour cette monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: nemesis0169Tu m'arraches les mots du clavier ALM!!

Coiffé au poteau!  x.

+1 pour l'état, mais j'aurais dit 30€! (personne n'est parfait!  ;)  )

on passe de 45euros à 30 euros cest assez drôle. c'est vraie que mon évaluation était un peu haute  ;)
Quote: ALMoui mais perso je ne mettrais pas plus de 10 euro pour cette monnaie !
Oui, à l'achat! On est d'accord, mais en valeur d'échange, 30-35€ c'est raisonnable
Ca veut dire quoi "en valeur d'échange" ?  :.  (8
Merci pour ces évaluations.

En valeur d'échange veut signifier que même si t'achètes la monnaie à 10€, tu ne l'échangeras pas contre une monnaie d'une valeur de 10€ mais à sa cote, dans ce cas 30-35€.
Et le rapport entre la côte et le prix d'achat varie beaucoup d'une monnaie à l'autre ?

De toute façon, j'avais déjà essayé de comprendre cette notion de cote, mais ça m'avait paru bien flou comme définition. J'avais un peu l'impression que personne ne savait à quoi elle correspondait exactement.

De deux choses l'une :
- ou ce rapport est quasiment constant, et il n'a aucun sens (autant ramener la cote au prix de vente par un simple calcul, au moins la cote aura un sens)
- ou ce rapport peut varier beaucoup et là, je me demande bien ce qu'il peut bien représenter ...
Il peut beaucoup varier, cela dépend de la monnaie en question et surtout de l'offre et la demande, comme pour tout dans la vie, ce n'est que de la spéculation (à mon sens du moins)...

Cette cote n'a aucun sens réel d'après moi, juste à s'imaginer une valeur potentielle de ce que peut valoir ta monnaie. Il faut voir le prix de vente sur des sites d'enchères et autres pour estimer le prix d'une monnaie.
vasili a très bien compris la différence entre le prix qu'on est pret à payer et la cote

il l'a lui même acheté 50 centimes et il n'a pas l'intention de l'échanger contre une autre monnaie à 50 centimes

les cotes donnent une idée : après c'est la loi de l'offre et de la demande !
Je crois que je ne comprendrais jamais ce concept de cote. Je vais laisser tomber :D
La côte, ça se grimpe ou ça s'accoste et la cote est un facteur à prendre en compte, en relativisant :°

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:06.