Si vous regardez la photo pleine grandeur vous verrez que ledit 9 a une forme carrée ce qui me fait douter que ce soit un 9.
Si c'est un 9 l'année serait de 1580AD mais de quel pays.
Est-ce que l'écriture est de l'arabe.
Salut voisi
Juste pour un petit indice
les chiffres arabes sont en réalité ceux qu on utilise dans la vie de tous les jours
et le dessin de chaque chiffre est en fait une indication pour des angles egales ou inferieurs à 90 degres
dans l'exemple du chiffre 1 les arabes de l'époque l'ont dessiné à cause de l'angle interieur du chiffre
si je vous dit ca c est pour attirer votre attention au sujet du 9 que vous avez mentionné et que vous avezdouté qu il en soit un 9
mais dites vous qu'a l'époque le 9 n'etait pas arondit . il etait dessiné de forme carré avec 9 angles.
voir la photo ci-joint
Meilleurs salutations,
Djamel
Oui j’apprends quelque chose. Par contre d'après wikipedia, ce n'est qu'une hypothèse et la plus probable serait plutôt que ces chiffres soient dérivés de caractères indiens plus anciens.
Quote: BarberousseSalut voisi
Juste pour un petit indice
les chiffres arabes sont en réalité ceux qu on utilise dans la vie de tous les jours
et le dessin de chaque chiffre est en fait une indication pour des angles egales ou inferieurs à 90 degres
dans l'exemple du chiffre 1 les arabes de l'époque l'ont dessiné à cause de l'angle interieur du chiffre
si je vous dit ca c est pour attirer votre attention au sujet du 9 que vous avez mentionné et que vous avezdouté qu il en soit un 9
mais dites vous qu'a l'époque le 9 n'etait pas arondit . il etait dessiné de forme carré avec 9 angles.
voir la photo ci-joint
Meilleurs salutations,
Djamel
Malheureusement dans les pays arabes et en Inde ancienne les fabricants de monnaies ne connaissaient pas la forme des chiffres que tu décrit.