5 francs Louis Philippe, pas trop mal pour avis

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Tout est dans l'entête.

Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
bonsoir

:love:

TTB car de nombreuses griffes
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
TTB+ car comme la dit ALM il y a de nombreuses griffes mais le velours de frappe semble entièrement présent et il y a une légère patine mordorée dans les champs et au niveau des légendes, ce sont des plus.
Quote: KAISERKILLERfr08TTB+ car comme la dit ALM il y a de nombreuses griffes mais le velours de frappe semble entièrement présent et il y a une légère patine mordorée dans les champs et au niveau des légendes, ce sont des plus.
Je suis d'accord avec KK donc un TTB+ pour moi aussi  ;)
:love:  :love:
Bonjour

Jolie monnaie!!  c'est étonnant cet écartement entre le 3 et le 7   :°  
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
dans ce cas la peser et faire le test à l'aimant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le poids est de 25.09 gr.
La pièce ne réagit pas à l'aimant et tous les signes que je connais ne parlent pas contre une vraie.
En même temps, ce n'est pas la première pièce de l'époque où les graveurs n'ont pas bien placé leur poinçons 0:)  
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
surtout que c'est le dernier chiffre de la date, s'ils procédaient comme les 10 et 20 francs turin :

http://pimousse124.free.fr/monnaies/varietes/20francsTurin1934.htm

pas mal non ?
Bonjour

Merci pimousse pour ce lien, en effet, meme détail!!!

je n'ai pas dit quelle était fausse ,mais ça m'a surpris d'une 5 francs louis philippe ,mais après tout pourquoi

pas!! le poids est bon, le métal  est bien de l'argent, tout est parfait!!   bien jolie monnaie en tout cas!! ;)

cdt
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:13.