Salut, je partage avec vous, pour le plaisir des yeux cette superbe fautée !!!
J'ai fait l'acquisition de cette monnaie lors d'un échange équitable contre d'autres monnaies...
Si certaines personnes ont des fautées de la révolution.. pour échange.. je suis ouvert aux propositions.
Ne regardez pas forcément dans mes listes d'échanges , j'ai d'autres monnaies , beaucoup en argent à proposer.
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Merci Thomas...je garde ta monnaie bien au chaud !!!
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: lolorose34Ça , c'est de la fautée chouette ?
Merci lolorose34
Oui, je vais mettre à jour cette partie du site concernant les fautées de la révolution avant la fin de l'année. J'ai une bonne trentaine d'illustrations nouvelles à ajouter. Pour ma part je n'en possède que 11 monnaies fautées de la période révolutionnaire.
Content que cela t'ai plut !!
A+ Jo.
Salut! J'aurais une petite question concernant l'estimation des fautées! C'est subjectif, ou il existe une standardisation des cotes? Ou est ce que c'est le principe de l'offre et de la demande qui détermine la valeur d'une telle fautée que celle présentée initialement sur cette annonce?
comme pour toute monnaie ça dépend de son état de conservation et de l'offre et de la demande
mais aussi entre autre de la partie fautée (surface de double frappe etc...)
pour un même type de monnaie plus la faute est spectaculaire (visible sans loupe qui saute aux yeux ...) plus la monnaie plaira et aura une meilleure cote
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok, donc théoriquement, vu le degré de la faute de frappe de celle ci, et de sa bonne conservation, lui donnerais (théoriquement!), une cote à 3 chiffres?
(c'est pour savoir, car n'ayant pas de "fautée" dans ma collection, à par une monnaie comportant deux côtés clipés, je me suis toujours demandé quel étais les critère déterminant une valeur potentielle!)
attention avec vos estimations et vos cotes
meme le gaboury gris ne reflete pas le realitee
l offre et la demande c est sur
mais dire que telle ou telle monnaie coute 200 a 300€
moi je veux bien apres ont retrouvent des monnaies hors de prix qui reste 2 ans sur le net
et sont bradees a 50/100
je regarde tous les jours en particulier les ventes ebay terminees
vous pouvez faire de meme
une dupuis 900 a 4€
une clipee a 7€
la meme dans le gaboury cote 50€
il la vend a 28€ elle ne part pas
et encore c est une personne sur des centaines
evidament quand on souhaite etre vendeur les cotes et autres tres bien
mais si vous souhaitez vendrent il va falloir revenir a la realitee
c est mon avis a vous de faire le votre
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze
Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Merci pour ta science , ton avis triton...
L'offre et la demande , point barre ! Achat coup de coeur, un objet à la valeur qu'on veut bien lui accordé !!!
Une même monnaie peut faire un prix du simple au double à un moment T où il est proposé...
Moi aussi je regarde les ventes terminées EB... et les VSO des pros , on voit bien les différences de prix certes...
mais quand je vois sur EB... qu'une monnaie de 1 sol fautée a été proposé à 40 € en achat immédiat et n'a pas trouvé acquerreur et qu'ensuite la même monnaie a été proposé à 1 € prix de départ et qu'elle a été vendue un peu plus de 60€, je souris ( à la folie des enchères !! )
Bref.... quand certains sont prêt à payer X€ pour une monnaie et qu'un autre acheteur est prêt lui à payer XXXX€ pour la même monnaie... c'est que c'est bien le marché qui importe , pas les cotations...
L'achat coup de coeur , ya que ca de vrai...
A+ JO.
NB : d'accord avec toi ALM..comme toujours;..
aucune science pour ma part , aucune affirmation de ma part
sujet a polemique
je ne cote plus les monnaies en identification
les avis diverges
a vous de faire votre propre avis et estimation
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze
Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Quote: tritonaucune science pour ma part , aucune affirmation de ma part
sujet a polemique
je ne cote plus les monnaies en identification
les avis diverges
a vous de faire votre propre avis et estimation
Je n'ai demandé aucune ID , ni cotation...
Pour ma part je l'ai échangé sur une base de 200 € de monnaies en argent, et je suis très satisfait de cette transaction.
Vous me direz : tant mieux pour toi !!!
Bonne soirée à tous..a+ JO.