Indentification double tournois - Double-Tournois - Type de Warin - Louis XIII

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour, j'aimerais savoir quel est ce double tournois, il est de 1643 de louis XIII, profil gauche mais sur les monnaie referencé sur numista les deux seul qui on le profil gauche il est inscrit LVD XIII alors que le mien il y a LOVIS.
MERCI

Pardon pour lA qualité d'image

Double-Tournois - Type de Warin - Louis XIII
bonjour

y a des tas de variétés de légendes

voir le CGKL !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je m'en charge dès que madame me rendra l'ordi  ;)

D'ici 30 minutes  :)
Call me doctor baby !
Pour les Double-Tournois de Warin il existe deux types CGKL#514 et CGKL#516. Le premier, le 514, possède une légende en latin du type LVD.XIII et le second, le 516, une légende en français du type LOVIS.XIII  ;)

En l'espèce on a :

CGKL#514 - Impossible de savoir si le buste a des baies dans les lauriers, donc impossible de déterminer si on est en présence d'un typa A ou B.

La légende d'avers n'est pas lisible donc impossible d'en déterminer le type exact.

Pour le revers on a une légende de type 3 avec une croix achée à 12 heures.

Impossible aussi de déterminer l'atelier  :snif:

Voilà tout ce qu'on peut dire à son sujet. Il est assez difficile de trouver ce type en bon état car il s'abîme vite  :(

Voici ceux de ma collection  ;)  : http://pauletiennekauffmann.jimdo.com/royales-fran%C3%A7aises/louis-xiii-1610-1643-22-monnaies/les-double-tournois-type-de-warin/

PS : Encore un exemple qui me pousse à re-réclamer une refonte des Double-Tournois  :°  8)
Call me doctor baby !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:55.