an 5 ou an 6 [ resolu] [solved]

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

bonsoir

j aurai besoin de vos lumière pour savoir si c est un 6 ou un 5  sur ce décime et confirme ou infirmer ce que je pense.
merci d avance

Salut, voilà, moi je vois un 6, si ça peu t'aider!  ;)
Moi aussi je vois un 6  :`

Petite question: A tu un microscope électronique.  :° Si oui quelle est la marque  ;)
oui microscope lindner offert par mon pere pour mes 31 , et c est vraiment bien

USB nickel pour faire des captures

MERCI a vos eclairsissements
Bonsoir, c'est un 5...l'usure de la monnaie peut faire penser à un 6...
Les coins pour l'an 6 (pur ) n'existe pas pour le décime...
Cependant il existe l'an 6/5 A pour le refrappage du 2 décimes..
Donc 2 bonnes photos avers / revers de la monnaie pour observer s'il n'y a pas les traces du 2 décimes.. et si c'est le cas alors c'est une monnaie assez rare ( 112634 exemplaires )
Cdt.
A+ JO.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.

Voila des meilleures photos
merci de vos reponses
Perso, je vois un six! C'est flagrant.
Quote: nemesis0169Perso, je vois un six! C'est flagrant.
Et moi un 5 !!!!

Les registres de fabrication ne mentionne pas de décime frappée en l'an 6 !!!
Cette monnaie n'existe pas...bref..
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Quote: numis54
Et moi un 5 !!!!

JE suis du meme avis  
une periode et des réformes que numis54 es plus connaisseur
surtout pour les dupres

``-  ``-
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Quote: triton
Quote: numis54
Et moi un 5 !!!!

JE suis du meme avis  
une periode et des réformes que numis54 es plus connaisseur
surtout pour les dupres

``-  ``-
Oui merci triton, après bon bah c'est vrai que je collectionne les révolutionnaires depuis quelques années déjà et que j'étudie la période depuis quelques années aussi ;.
Ceci dit en ce qui concerne les registres de fabrication , ce sont des documents qui offre le chiffre officiel de production pour chaque année , chaque atelier, moi je n'ai fait que lire mes bouquins pour répondre à ce post...et donner des explications claires... pour lever le doute voici à quoi ressemble un 6 ( pur )

J'ai bien sur pris une illustration de module de 5 centimes puisque le décime an 6 n'existe pas ... :D

a+ JO.
ca ressemble a premiere vu a un 6
mais la piece es pas top
maintenant avec les dupres ça evolue tous les mois
avec des suprise et des decouvertes

:D

elle peut etre fausse aussi
enfin fausse d époque... :snif:
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc
Chacun pense ce qu'il veut... j'ai consulté les ouvrages et mes connaissances sur ce monnayage.. je reste sur ma position..
Envoyez les photos à Mr Prieur de la CGB... vous verrez ben ce qu'il vous répondra .. Bonne nuit..
A+ Jo.
À première vue c'est un 6 mais a y regarder de plus près, numis54 à raison, c'est un 5 qui est tellement usé/raboté qu'il se confond avec le champ de la monnaie ce qui donne l'impression d'un 6 ; d'ailleurs quand on regarde des photos dézoomées, on voit que c'est un 5, la barre horizontale est bien là et la demi boucle très serrée sont assez caractéristiques des 5 que l'on voit sur les Dupré.
La marque du graveur était un coq en AN6.
C'est impensable que le graveur ait corrigé l'année dans le coin, sans apporter sa marque.
Donc un simple 5, qui suite à l'usure pourrait ressemble à un 6.
Si tu n'es pas convaincu, regardes les images de toutes les 5 francs Union et Force que tu trouves sur le net. Tous les AN6 seront bien avec le coq.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Pour moi aussi c'est un 5 j'ai toujours beaucoup de mal à savoir si c'est un 6 ou un 5 pour les décimes comme toi  :snif:

Si ça peut aider voici un 5 sur une 5 centimes, bien qu'elle soit trêflée on distingue bien une barre verticale mais surtout, la boucle du 5 rejoint quasiment le haut pouvant faire penser à un 6. Enfin il est plus penché que l'illustration du 6:

Call me doctor baby !
Jolie 5 centimes Sanglier :)
Vive la Bourgogne Libre!
merci bien donc c est un an 5 bateau et pas tres beau en plus
Quote: nonossemerci bien donc c est un an 5 bateau et pas tres beau en plus
SLT,
Et oui c'est un 5...

NB : au fait nonosse , on est voisin.. si jamais tu veux faire des échanges ..a+ Jo.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:55.