Envoi à l'international

19 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Je Up mon précédent sujet et en profite pour changer de thème.
Je voudrais savoir quels sont les prix moyens pour l'envoi de lettre à l'étranger ? et quel courrier signaliez vous pour les douaniers ?

Merci à tous.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Effectivement il me semble que je l'avais vu ce tuto aussi, mais je ne pense pas que tout le monde procède ainsi.
Plus ou moins si !!!t'est un peu oubligé pourque tes monnaies arrive a destination :8D
Et pour les rouleaux vous faites comment ?

et quels types de lettre privilégiez vous ?
Moi si j'ai un rouleau je le met dans un petit colis.
L'enveloppe dépend du nombre de monnaie que tu as a envoyé!
Quote: cbomBonjour à tous,

Je vois que beaucoup d'échange se font sur ce site et sur quelques autres sites sans vraiment parler de la procédure d'envoi des monnaies qui est interdite par la poste et d'autres transporteurs comme TNT.

Je voudrais donc savoir :
Comment faites-vous pour envoyer une pièce ?
Comment faites-vous pour envoyer plusieurs pièces ?
Comment faites-vous pour envoyer des rouleaux ?

Après quelques fouilles, je n'ai trouvé qu'un site détaillant une procédure mais pas de moyens légaux ?

Merci à tous.
va expliquer cela aux grandes maisons de vente de monnaies sur Internet (ou qui ont pignon sur rue comme CGB, plus de 90% de leurs ventes sont en envoi postal)

la Poste a interdit les envois de monnaies (ayant cours ou métaux précieux avant, et maintenant de collection), mais cela est hypocrite, des dizaines de milliers d'envois se font chaque jour avec des monnaies à l'intérieur, cela est juste pour se couvrir en cas de vol (en cas de vol ou perte, ne surtout pas dire que l'envoi contenait des monnaies !!!)
hahaha oui je confirme j'ai un amis qui n'a pas recu les monnaie mais l'envoye était sécurisé^^. Il est allé à la poste et a dit qu'il y avait des monnaie dedans et que maintenant il voulait etre indemnisé^^ et par grande mal chance c'est lui qui a payé  :`  :P  :8D  (8
Quote: galorhahaha oui je confirme j'ai un amis qui n'a pas recu les monnaie mais l'envoye était sécurisé^^. Il est allé à la poste et a dit qu'il y avait des monnaie dedans et que maintenant il voulait etre indemnisé^^ et par grande mal chance c'est lui qui a payé  :`  :P  :8D  (8
Donc c'est ton ami qui a eu la mauvaise idée de lister le contenu du paquet, ou se paquet a été volontairement arrêté car il contenait des pièces ?

Et lorsque la douane ouvre un colis ? comment cela se passe ?

Cordialement
hahaha je ne connais pas toute les détails  :O mais quand la Zoll ouvre le paquet devant toi il dit: "monsieurs se paquet est a vous? Cela est ilégale vous savez?"^^ il faut dire non je savais pas sinon tu te prend 35 Euro d'amande  :8D
Quote: galorhahaha je ne connais pas toute les détails  :O mais quand la Zoll ouvre le paquet devant toi il dit: "monsieurs se paquet est a vous? Cela est ilégale vous savez?"^^ il faut dire non je savais pas sinon tu te prend 35 Euro d'amande  :8D
Oui enfin si tu l’envoies tu seras pas devant le paquet lors de l'ouverture, donc je vois pas bien comment cela pourrait se passer.
J'ai reçu des pièces du luxembourg, et il y a une petite déclaration de régularité et la description du colis et produits numismatiques alors que c'est clairement des pièces.
Mais je ne sais pas si le luxembourg souffre des mêmes interdictions et si le fait de d'écrire produits numismatiques suffit pour la douane.
Je ne sais pas   8. a verifier
Bonjour,

ce qui est sur c'est que la plupart des membres ici envoient leurs pièces comme dit dans le tutoriel de Numisdoc.
Au moins on ne sent pas les pièces.

Et si à la poste on vous demande ce que vous envoyiez dedans, ne jamais mentionner des pièces de monnaies, cela peut très bien être des capsules de champagnes, des jetons!

Lucas  ;)
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Modification de sujet.  ;)
B.  B.  B.
Quote: alfa31B.  B.  B.
Pas très constructif, quel est le soucis ?
Au lieu de changer de thème, il vaut mieux ouvrir un nouveau post.
En effet, celui-ci peut servir ensuite à d'autres membres.
Quote: alfa31Au lieu de changer de thème, il vaut mieux ouvrir un nouveau post.
En effet, celui-ci peut servir ensuite à d'autres membres.
Oui mais je voulais pas que l'on dise que je spam, et j'ai pas totalement changé le sujet puisque je suis passé de "comment envoyer des pièces dans des lettres" à "lettre internationale" c'est une sorte de suite...

Est ce que prendre une lettre simple et l'affranchir au tarif internationale suffit ?
Faut-il un courrier pour les douanes ? si oui de quel type ?
ça dépend du destinataire mais de ce que je sais en UE et aux USA une lettre simple au tarif international suffit.  

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:01.