denier duc antoine

4 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

bonsoir
Voici je recherche des infos supplémentaires sur un denier du duc antoine de lorraine dont voici le dessin

les légendes:
 4 anthon d ca dans le champ l initiale A r moneta nanc croix de Lorraine bas billon poids 405 milligrammes ou 7 grains  

donc voici mon exemplaire

j'aimerai donc avoir votre avis sur l état de la bête (pour moi un petit tb), un indice de rareté et une estimation serai génial
car je n arrive pas trouve plus que ce que j ai marqué au dessus tiré du "de saulcy"

merci a tout les courageux
bonjour

LORRAINE - DUCHÉ DE LORRAINE - ANTOINE
(1508-1544)
Antoine (1489-1544) est le fils de René II et de Philippa de Gueldre ; il succéda à son père en 1508. Il avait été élevé à la Cour de France auprès de Louis XII et fut armé chevalier à la bataille d'Agnadel en 1509. Ami de François Ier, il épousa Renée de Bourbon en 1515 et s'illustra à la bataille de Marignan. En 1517, le Roi de France fut parrain de son fils aîné François. Entre Charles Quint qui venait d'être élu empereur en 1521 et François Ier, Antoine garda toujours une stricte neutralité. Plusieurs fois, le duc de Lorraine dut combattre les troupes des calvinistes allemands. Il favorisa la trêve de Fère qui devait durer dix ans (1538-1548) et mourut en 1544.

Le livre en ligne sur les MONNAIES DE LORRAINE

http://books.google.fr/books?id=EUAVAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=MONNAIES+LORRAINE&hl=fr&sa=X&ei=umN2UqqbDtKa1AWbwYCgCw&ved=0CDMQ6AEwAA#v=onepage&q=MONNAIES%20LORRAINE&f=false
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
le dessin  et les legendes sortent de ce bouquin que je possède en version papier
Etat TB

La tremper dans de l huile

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:10.