Pas vraiment, la svastika, tristement célèbre est un symbole religieux Hindouiste et Bouddhiste que l'on retrouve fréquemment dans les lieux de culte des pays asiatiques.
Suite a un message perso du Renard, encore quelques mots sur ce jeton.
Ce matin n'ayant que de temps (ma femme devant aller au marche acheter les fruits de mer, alors la, la bouffe sacre pour les Thaies) elle l'a juste identifie.
Nous en avons rediscute, elle se souviens en avoir vu de semblables etant enfant, son papa en avait 3, pas exactement les memes mais similaires.
Il les detenait de son grand-pere. Comme ici il n'y a que la tradition orale (dans les villages), elle se souviens qu'un token etait Thai les 2 autres du Cambodge.
Comme il n'y a aucune inscription et que Jacky a trouve le sien en Thailande, disont qu'il y a 75% de chance pour qu'il soit Thai mais aussi un gros doute de 25% pour le Cambodge (memes traditions et culture).
Les token plus modernes dont generalement en bronze et representes le monk local avec inscriptions en Thai. Token tres courant dans les temples Thailandais. Peu de valeur, entre 3 et 5 euro.
Ce sont pour les Thais des portes bonheur, a placer dans les voitures, sur les motos ou a la maison.
Celui de Jacky, ca c'est du lourd.
Pas en valeur, peut-etre dans les 30 euro, mais en histoire.
C'est vieux.
La remarque de ma femme, cela doit se trouver dans un musee.
C'est tout dire.
Sur ce je vous souhaite a tous "be happy" et pour le plagiat j'offrirai un verre a mon ami.