identification

20 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous, pouvez vous m'aider à identidier cet objet de la taille d'une pièce de 1€ et 3 fois son épaisseur, trouvée en Thailande.
Merci
Carena
Cordialement
Best regards
Bonjour

jeton de maison de jeu ?

Jeton ésotérique improbable ?

Bizarre ne ressemble pas aux jetons habituels du SIAM

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=513&q=THAILAND+TOKENS&oq=THAILAND+TOKENS&gs_l=img.12...0.0.0.3606.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1ac..31.img..0.0.0.ZmpNXlzjEWQ#hl=fr&q=SIAMESE+TOKENS&tbm=isch

De plus les symboles croix etc sont plus occidentaux qu'orientaux !

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pas vraiment, la svastika, tristement célèbre est un symbole religieux Hindouiste et Bouddhiste que l'on retrouve fréquemment dans les lieux de culte des pays asiatiques.
Dans ce cas un TEMPLE TOKEN alors ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour, merci à vous, déjá une premiere indication pour moi
 8) .
Cordialement
Best regards
Bonjour

Je confirme, ma femme vient d'identifier cet objet comme etant un Temple Token.

A+
Michel
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
Bonjour

Michel tu peux nous mettre des photos du TEMPLE TOKEN ?

Merci

;)
Les photos sont sur le post de Carena.
Je ne possede malheureusement pas ce magnifique token.
A+
Michel
Siam & Silver

Merci pour cette information,, et á bientôt á Chiang Mai
Cordialement
Best regards
Suite a un message perso du Renard, encore quelques mots sur ce jeton.

Ce matin n'ayant que de temps (ma femme devant aller au marche acheter les fruits de mer, alors la, la bouffe sacre pour les Thaies) elle l'a juste identifie.

Nous en avons rediscute, elle se souviens en avoir vu de semblables etant enfant, son papa en avait 3, pas exactement les memes mais similaires.
Il les detenait de son grand-pere. Comme ici il n'y a que la tradition orale (dans les villages), elle se souviens qu'un token etait Thai les 2 autres du Cambodge.

Comme il n'y a aucune inscription et que Jacky a trouve le sien en Thailande, disont qu'il y a 75% de chance pour qu'il soit Thai mais aussi un gros doute de 25% pour le Cambodge (memes traditions et culture).

Les token plus modernes dont generalement en bronze et representes le monk local avec inscriptions en Thai. Token tres courant dans les temples Thailandais. Peu de valeur, entre 3 et 5 euro.
Ce sont pour les Thais des portes bonheur, a placer dans les voitures, sur les motos ou a la maison.

Celui de Jacky, ca c'est du lourd.
Pas en valeur, peut-etre dans les 30 euro, mais en histoire.
C'est vieux.
La remarque de ma femme, cela doit se trouver dans un musee.
C'est tout dire.

Sur ce je vous souhaite a tous "be happy" et pour le plagiat j'offrirai un verre a mon ami.

Michel
Siam & Silver

Je viens prendre un verre avec vous alors ;)
Vive la Bourgogne Libre!
Ha le rigolo cela faisait tres longtemps.
Siam & Silver

Quote: François_le_FrançaisJe viens prendre un verre avec vous alors ;)
Tu ne m'as jamias dis si JJ t'avait ramene une caisse.
Siam & Silver

Je suis le rigolo?  :O
Non pas de caisse de quoi que ce soit
Vive la Bourgogne Libre!
Bon viens me rendre visite et la caisse sera la.
Sans deconner.  ;)
Siam & Silver

Comment vais-je faire pour la rapporter après?  0:)
Vive la Bourgogne Libre!
Facile tu bois sur place  :8D
Siam & Silver

Eh oui bien sûr :P Et je finirai en prison parce qu'on m'aura mis de la drogue dans mes bagages  :wiz:
Vive la Bourgogne Libre!
Je t'aurais passé un bout de la caisse si tu étais venu à l'apéro à Paris, mais...  :P

;)
Oui effectivement...Passe à Nancy avant de partir! Je te donnerais la 1/8 de fuang par la même occasion
Vive la Bourgogne Libre!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:27.