AIDE IDENTIFICATION MONETA NOVA AUREA

13 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous !
Je suis dans l'impossibilité d'identifier cette "pièce"
MONETA NOVA AUREA BU (je ne suis pas sûr de BU)
J'ai retrouvé MONETA NOVA AUREA CO (pour Coblence) -1439? (Monnaies lorraines)
Avers : avec mes recherches je ne trouve rien.
Merci par avance, bien cordialement à tous

bonjour

poids diametre et métal ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
FLORIN ?

vers 1370-1430 environ

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=878484&AucID=650&Lot=1615&Val=6fb9ba51bfc9e822f6eb8b91630a234c&Match=1

faut bien étudier lles légendes complètes ainsi que le blason
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est l'écu de COLOGNE

ON SE RAPPROCHE

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer.php?LotID=937106&AucID=695&Lot=564&Val=b1b7ff091303e63228cde764a2b3f13c&Match=1
Bonjour ALM et merci de répondre à mon message

Poids  en grammes 2.8<3.0>3.4. (Je n'ai pas de baace assez précise)
Diamètre : 22 mm
Métal : or

Bien cordialement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_archev%C3%AAques_de_Cologne

Liste des archevêques de Cologne ... pour la période ELARGIE qui nous concerne

1297 - 1305 : Wigbold von Holte
1305 - 1332 : Heinrich II von Virneburg
1332 - 1349 : Walram von Jülich
1349 - 1362 : Wilhelm von Gennep
1363 - 1364 : Adolphe Ier de Clèves. En guerre de 1357 à 1363 avec l’évêque de Münster.
1364 - 1368 : Englebert de La Marck.
1370 - 1414 : Friedrich III von Saarwerden
1414 - 1463 : Dietrich II von Moers
1463 - 1478 : Ruprecht von der Pfalz
1480 - 1508 : Hermann IV de Hesse
1508 - 1515 : Philippe II von Daun
1515 - 1547 : Hermann V von Wied
Merci pour vos précieuses recherches !
Je reste bloqué sur BU a la fin de "nova moneta aurea" qui semble être le nom d'un archevêché ou autre.
Sur l'avers, il me semble lire THEOIII... J'ai fait des recherches, et hormis Théodosius je n'ai rien trouvé.
D'ou peut venir ce florin, si cela en est un, comment puis-je retrouver ce blason?
Revers : c'est un trilobe?
1414 - 1463 : Dietrich II von Moers = THIERRY DE MOERS

THEODORE doit être un dérivé latin pour thierry

à chercher de ce côté là
Merci beaucoup, je vais continuer mes recherches avec les supports que vous m'avez laissé.
A qui dois-je m'adresser pour une évaluation, (voire la vente de cette monnaie) ou tout simplement, la connaissez-vous? Bien cordialement,
avec le lien que je t'ai mis de coinarchives on peut se baser si elle est en or et authentique sur une base de 380 euro minimum!

Mais faut d'abord l'identifier avec précision avant de l'estimer !!!!

exploiter les pistes déjà données ou chercher ailleurs si on ne trouve rien
cologne sur
l'archeveque reste à trouver le bon !
Merci beaucoup pour(encore) toutes ces précisions.
Je suis tout à fait satisfaite de trouver des correspondants présentant un grand intérêt à leur passion.
Je vais bientôt encore solliciter le forum pour des questions sur des monnaies françaises, ...
Bien cordialement à ALM et bonne soirée à tous.
bonsoir

ok merci

pour chaque monnaie à identifier envoyer 2 bonnes photos
et préciser DIAMETRE POIDS et METAL

A+
Bonjour ALM, J'ai bien compris les consignes pour les pièces, merci encore, bien à vous, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:12.