Billet de 10 euros 2014 : des nouvelles ?

1 post

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Si un numismate billettophile passe dans le coin, peut-être aura-t-il des infos : c'est moi ou on n'a toujours aucune nouvelle du futur billet de 10 euros qui est censé sortir courant 2014 ? À part ce doc' de la BCE qui ne fait que nous confirmer ce que l'on sait, c'est-à-dire uniquement que le billet sortira courant 2014, aucune nouvelle (enfin bon c'est déjà ça, ça veut dire qu'ils n'ont a priori pas pris de retard pour ce billet). Pour le 5 euros, la présentation du graphisme n'avait certes eu lieu qu'en janvier 2013 (le 10 pour être précis) mais des premières infos étaient sorties dès septembre (enfin, avaient fuité devrais-je dire) et l'annonce officielle avait eu lieu début novembre 2012 (le 8). Il n'y a certes a priori pas à s'attendre à plus de changements que pour le 5 euros, mais bon il devrait quand même y avoir quelques nouveautés (le sigle de la BCE en croate et Mayotte qui devrait apparaître sur la carte (son changement de statut de PTOM à RUP est prévu pour le 1er janvier 2014)). Si qqn sait quoi que ce soit, je suis preneur ! Enfin bon, quoi qu'il en soit, la BCE devrait annoncer à un moment ou un autre la date où elle présentera le nouveau billet, on verra donc à ce moment-là.

Cdlt.
Adrien
Je suis de Coulommiers (Seine-et-Marne, France). Avis aux intéressés !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:46.