1 Franc Morlon 1958 B

6 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir,
après avoir trié pas mal de pièces de 1 Franc en aluminium, je m'aperçois que je n'ai
jamais mis la main sur le millésime de 1958 B .... Il est indiqué plus de 13 Millions de frappes
mais elles semblent bien plus délicates à obtenir que les millésimes 1945 B & C par exemple
qui sont les plus faibles tirages de la série.

Existe-il une particularité avec ce millésime ?
Salut Alex!

On peut surement émettre, l'hypothèse d'une refonte des monnaies pour en fabriquer d'autres, en faire autre chose?

Un peu à la manière des 5fr 1941 Pétain, qui ont été tirée à 14 millions d'ex, et pourtant, les monnaies sont évaluées chacune à 300€ en moyenne, ceci expliqué par le faite qu'il n'y a que 55 000 exemplaire connu (seuls rescapés d'une troivaille faite par des habitants, riverain d'un cours d'eau, puisque ces monnaies ont coulées avec le bateau qui les transportais)
Bonsoir

il faut garder à l'idée également que le nombre d'exemplaires frappé n'est pas forcément le nombre d'exemplaires mis en circulation !!!

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
A priori elle doit pas être si rare vue le nombre de personnes sur le site qui désirent l'échanger ... J'ai peut être pas eu de bol tout simplement  ;(
Bonsoir,
J'en ai 3 à échanger, dont deux en TTB.
Si tu es intéressé, Knit, on peut envisager un échange.
A+
Cordialement
Quote: patrius37Bonsoir,
J'en ai 3 à échanger, dont deux en TTB.
Si tu es intéressé, Knit, on peut envisager un échange.
A+
Cordialement
C'est sympa de ta part, je te remercie! En fait je ne la recherche pas vraiment, je faisais des petits stats pour passer le temps  B)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:35.