évaluation de mes derniers achats..... [solved]

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une de mes petites dernières, 25cts Lindauer .1940.,

Poids 4.04g (au lieu de 4.00g), diamètre 24m/m, métal Maillechort (ne colle pas à l'aimant), épaisseur 1.48m/m
mis à part un petit surpoids, c'est le seul défaut que l'on peu constater !

J'apprécierai une petite évaluation, s'il vous plaît, histoire de savoir si j'ai bon ?

Merci d'avance et à plus tard.
al6246
Bonjour,
Vraiment magnifique, SUP/NC
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Salut!

Effectivement magnifique!  :love:  :love:

Je me prononce sur un SPL/FDC sans problèmes: les points les plus hauts des reliefs sont présents (dont bonnet phrygien intacte avec tout ses détails!  :8D  :8D )

D'après Lefranc: SPL=100€ et FDC=150€.

Pour être plus terre à terre, 90-100€ serais plus juste!

Très belle trouvaille cher ami!   :wiz:
Merci pour vos avis éclairés Messieurs et chers collègues, et le bonheur d'avoir une telle merveille dans ma collection est d'autant plus grand, que je ne l'ai payé que ....dix huit euros  :| !!
et oui 18 € envoi compris  :8D .
Incroyable  :.  :°  8.  :O  :D  :8D  :8D  :8D .
al6246
On trouve très souvent des Lindauer en très bel état, donc même si les cotes sont hautes, je pense que ce type de pièces se négocie très en-delà des cotes. Mais cela demeure tout de même un excellent investissement  B)
Bonjour

Tu as fait mieux que moi al6246, je l'avais payé 30 euros , elle est comme la tienne,en super état!!
pour ma part, je pense que cette monnaie deviendra pas facile à trouver à l'avenir, surtout en bon état
comme les lindauer en très bon état en général , le franc comme le gadoury devraient en tenir compte!!
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
bonsoir

à comparer avec celui de la collection idéale

http://www.lefranc.net/monnaie,25-centimes-lindauer-maillechort,172.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,
Pour une SPL , les microrayures ne voient pas à l'oeil nu...
Pour moi SUP .
Une trentaine d'euros..
A+ Jo.
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Vos avis me disent tous que c'est très bel exemplaire, et je vous en remercie,

je suis très satisfait de cette trouvaille que je cherchais dans un état semblable  0:) ,

depuis quelques années déjà  :love: .
al6246
Salut,

SUP+ pour moi

@+
Merci encore  z| , c'est vrai que je la trouve superbe, alors en + ou en - ça me va quand même,
tous les détails sont bien visibles, et à la loupe c'est un régal  :love: , tout ce que je j'aime dans les monnaies !
al6246

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:28.