Bonjour à tous, est que quelqu'un connait la ou les differences exactes entre les 10 centimes lindauer .1939. flan épais et flan mince svp ?
merci pour vos réponses
Amicalement
Pascal (Cybertraque)
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
Pour la flan mince, il est marqué 1,35-1,45, combien fait l'épaisse alors ? C'est pas vraiment explicite cette histoire de flan mince flan épais quand même !
Merci pour vos réponses et votre aide
-= La toile est un long fleuve fertile =-
ma page perso : www.cybertraque.fr
bonjour,
j'ai le même problème avec la 25ct 1939. J'en ai peut-être des fines, peut-être des épaisses, mais aussi plein d'intermédiaires... Pourtant j'en ai mesuré une 30aine en bon état, au pied à coulisse précision 0,05mm. Bon j'attends d'avoir une balance de précision pour trancher.
Petite question :
savez vous quelle est la variété rare et la courante ? (question valable tant pour la 10 que la 25ct.)
Quote: abidbolbonjour,
j'ai le même problème avec la 25ct 1939. J'en ai peut-être des fines, peut-être des épaisses, mais aussi plein d'intermédiaires... Pourtant j'en ai mesuré une 30aine en bon état, au pied à coulisse précision 0,05mm. Bon j'attends d'avoir une balance de précision pour trancher.
Petite question :
savez vous quelle est la variété rare et la courante ? (question valable tant pour la 10 que la 25ct.)
Bonjour,
les 2 variétés sont +/- équivalentes (d'après les cotes du Gadoury, 0.5 euro en TTB pour les 2), le tirage total de ce millésime est d'environ 62 Millions.
Désoler d’exhumer ce très très vieux poste mais j'ai exactement le même problème.
Je dois classer mon unique 10 centimes 1939 la fiche Numista indique une épaisseur de 1,33mm.
Ma 1938 fait en effet 1,33mm donc vu que la 1938 n'existe qu'en "Flan épais", je me dis donc que 1,33mm est la valeur haute pour déterminer le flan mince de la 1939, donc logiquement la tranche fine devrait faire moins de 1.33mm.
Et la je regarde la valeur indiqué pour la flan mince : 1,35 - 1,45mm comme sur la fiche NGC
Ma 1939 fait 1,35mm elle devrait donc être à flan mince ... Dans ce cas qu'elle est la valeur chiffré de l'épaisseur de la flan épais 1939 ?
Je ne souhaite embêter personne avec mes questions mais je m'y retrouve pas ...
Je vous rejoint sur vos remarque ! Merci !
J'avais déjà constater que l'épaisseur change légèrement en fonction de l'emplacement de la mesure.
Ce qui me gène le plus dans cette monnaies se sont les valeurs :
Epaisseur : 1,33 mm
puis pour la 1939 :
Flan mince (1,35 - 1,45mm)
Donc en 1939 le flan mince et plus épais que la flan standard ? Et la valeur 1,35 - 1,45mm viens de NGC ...
Quote: "Indomini16"Bonjour,
Je vous rejoint sur vos remarque ! Merci !
J'avais déjà constater que l'épaisseur change légèrement en fonction de l'emplacement de la mesure.
Ce qui me gène le plus dans cette monnaies se sont les valeurs :
Epaisseur : 1,33 mm
puis pour la 1939 :
Flan mince (1,35 - 1,45mm)
Donc en 1939 le flan mince et plus épais que la flan standard ? Et la valeur 1,35 - 1,45mm viens de NGC ...
Comme tu la constater aussi il peut y avoir une variation d'épaisseur d'un endroit à un autre.
Est ce que la mesure a été faite à plusieurs endroits et sur plusieurs pièces ?.
Michel
Les valeur que je donne sont les valeur Numista ....
Moi quand je calcule l'épaisseur de ma 1939 je trouve 1.34 ... Je devrais donc avoir un flan épais alors même que la valeur pour le flan mince est de 1.35/1.45 mm ...