Identification et Estimation de jetons, médaille, pièces...

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonsoir.  z|

Voila, je viens de trouver dans le grenier de ma grand-mère une boite remplie de pièces du monde entier et j'aimerais donc quelques informations sur cela (prix, rareté, alliage...):

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8 (Une toute petite partie du contenu de la boite).

Je vous en remercie d'avance et bonne soirée (et désolée si les photos sont en mauvaises qualités).  z)
bonsoir,
pour ta premiere photo il sagit d'une 5 francs hercule  1875 , 13 338560 exemplaires, 25 gramme en argent 900/°°    cote TB 9,TTB 12 euros (cotation gadoury piece 745a) sinon l'argent est autour de 0,77 le gramme en ce moment ;)
pour toutes les pieces francaises tu peux trouver les tirages et cotation ( a titre indicatif) dans le gadoury ;) la bible qui repondra a toutes tes questions :)

Et bravo pour la boite de mamie :) c'est genre de surprise qui fait plaisir :)
bonjour

la 5 fr hercule fait plutot 15-20 euro !!!

faut pas oublier que le cours de l'argent ne cesse de monter entraînant de facto les cotes à la hausse !!!

les médailles papales sont peu recherchées néanmoins intéressantes
disons 5 à 10 euro

le reste bof...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sauf si rare (on ne sait jamais) le reste de la drouille moderne hyper courante qui se vend au kilo
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Napoléon 1er est né en 1769

donc les jetons de 1969 commémorent plus ou moins le bicentennaire de sa naissance

même si ce n'est pas écrit dessus !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:16.