Bonjour ,
J'ai participé dernièrement à une exposition de peinture , où des artistes Japonais étaient invités . Lors du vernissage l'un deux a donné aux artistes Français un petit sachet souvenir contenant une piéce et son certificat.
Personellement je n'y connais rien , donc je me demande s'il s'agit d'une vraie ou bien si c'est une reproduction.
Voici le bébé :
Dans le catalogue numista j'ai bien trouvé celle là mais la date est différente https://fr.numista.com/catalogue/pieces15395.html
D = 28 mm P = 4.39 grs M = Bronze ?
D'avance Merci
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour Bruno ,
Merci pour ta réponse rapide
Alors la date sur le certificat est erronée et puis sur la vague du haut il n-y a pas la barre horizontale sur la mienne
@+
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Je pense que type de monnaie a du être frappé pendant une assez longue période (à l'instar de la 1 Mon), et que la fiche ne reflète pas totalement toute l'étendue des variétés de frappe.
Ta monnaie est quasi identique à l'exemplaire que je possède, et lors de son identification, mon World Coins me la situait aux alentours de 1830.
La barre "verticale" sur la vague du haut (sur la photo de la fiche), c'est l'atelier de frappe.
Ma monnaie n'a pas de Mint Mark non plus, comme la tienne.
Mais c'est bien la C#4.2, sans hésitation:
C'est la fiche qu'il faudrait revoir, avec un catalogue + détaillé, que je ne possède pas...