5 Francs Cérès Défense Nationale - Bonne affaire?

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour. Non loin de chez moi, une boutique numismatique vend des 5 francs Cérès. La plupart des prix ne correspondent pas à la cotation, mais un de ces francs a attiré mon attention: une 5 Francs Cérès Défense Nationale, de 1871 atelier K, sans légende et selon moi en état TB, ( On dirait qu'elle a conservé un léger brillant. ) pour 25 euros. Est-ce une bonne affaire? Merci par avance pour votre réponse.  :)
Bonjour,

Voir là et comparer...

http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-c-r-s-sans-l-gende,332.html

Mais sans photo de cette pièce, dur d'être objectif.  ;)
Salut,
C'est environ la moitié de sa valeur, donc si elle te plaît ...
J'aime beaucoup les Cérès pour ma part. :love:
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Quote: nemesis0169Bonjour,

Voir là et comparer...

http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-c-r-s-sans-l-gende,332.html

Mais sans photo de cette pièce, dur d'être objectif.  ;)
Je ne pense pas que la pièce soit très sale.. je ne m'y connais pas dans ces anciens francs, mais je pense que son état est assez bon, elle n'est pas "effacée". J'ai peur de me faire arnaquer pour un achat en boutique, car eux connaissent les cotations, ce n'est pas comme dans une brocante.  :|

@JetonBretagne: C'est vrai qu'elles sont jolies. :)
S'ils tentaient de vendre des faux pour des vrais, et que l'acheteur s'y connait en calcul de densité, t'inquiète que la réputation de la boutique en prendrais un coup!

Après, s'ils vendent des fausses en le signalant, aucun soucis! ;)
Quote: nemesis0169S'ils tentaient de vendre des faux pour des vrais, et que l'acheteur s'y connait en calcul de densité, t'inquiète que la réputation de la boutique en prendrais un coup!

Après, s'ils vendent des fausses en le signalant, aucun soucis! ;)
Ils ne signalent aucune fausse. Je suis juste soucieux car ils osent vendre des pièces de 1 once d'argent, à environ 40 euros l'unité.  ;(
Moi même dans un magasin vendant des onces, des lingots, etc...Et pas forcément à de très bon prix.
J'ai pu acheter des dollars américain Morgan et Peace de très belle qualité (Le morgan est quasi SPL) pour des prix assez dérisoires, comme quoi...
Bonjour,
Voici la pièce de monnaie en question. Je viens de l'acheter.  ;)

Alors? Quel état selon vous? Enfin elle restera toujours jolie à mes yeux quel que soit l'état.  :love:
TB+ pour moi  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
C'est quoi cette vilaine "rayure" derrière "FRANCS"?

Une cassure de coin?

Moi je dirais TB tout court. Belle prise!  :love:
Merci à tous!  :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:51.