[ID résolue: 1 cash - Kangxi Ning - 1662/1670] [solved]

12 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Suite de l'identification:

Une très belle pièce, trouvée également en vrac:  :love:  :love:

Elle fait 4,20g pour 27mm de diamètre. Quant au métal, je penses à du laiton moulé (??)

Merci à ceux qui m'aideront, car je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont une grande culture de ces pièces sur numista, et comme c'est la 1ère que j'obtiens, je ne sais pas dans quelle direction chercher!

PS: Elle sera surement placée à l'échange après identification et estimation (car je suis certain qu'elle intéresseras certains membres!  ;) )

[EDIT]: La photo du revers à été réorienté! Merci
Bonsoir,

Voici un très bon lien sur la monnaie chinoise avec, entre autres, un tuto pour les identifications.
A mettre dans les favoris !

Be Happy,
J.
et si mon identification est bonne, il s'agit d'un cash de la dynastie Qing, Empereur SHENG TSU - 1662-1722

La face avec les 2 symboles est à l'envers... Je crois que la pièce a été coulée à Ningpo, province du Chekiang.

Et désolé, je me suis trompé de lien pour l'identification, c'est celui-ci que je pensais donner : Chinese Coin Identification
Quote: Jedsadaet si mon identification est bonne, il s'agit d'un cash de la dynastie Qing, Empereur SHENG TSU - 1662-1722
C'est bien ça.

Empereur Shengzu, sous non nom de règne Kangxi.

Au revers, l'atelier "Ning". A  gauche en mandchou, à droite en chinois.
Ning pour Jiangjing, l'ancien nom de l'actuelle ville de Nanjing (Nankin), qui était la capitale de l'empire à l'époque, jusque 1949.

DH#22.119
Ok, merci à vous deux!

C'est donc cette fiche la? ==> https://fr.numista.com/catalogue/pieces29153.html
Quote: nemesis0169Ok, merci à vous deux!

C'est donc cette fiche la? ==> https://fr.numista.com/catalogue/pieces29153.html
C'est bien ça

Sauf que la fiche est erronée dans la description.

"順治 = Shùnzhì, 3e empereur de la dynastie Qing mandchoue de 1644-1661."
C'est bien Shengzu qu'il faudrait avoir, pas Shunzhi.
Cool!

Merci beaucoup!

Et sinon, pour l'état, on pourrais dire TB+?

Comment on estime la valeur de ces pièces?

A l'unité ou au Kg?
Quote: nemesis0169Cool!

Merci beaucoup!

Et sinon, pour l'état, on pourrais dire TB+?

Comment on estime la valeur de ces pièces?

A l'unité ou au Kg?
Difficile de mettre en correspondance les B, TB, TTB ... avec les monnaies chinoises. Les caractéristiques sont tellement différentes.

Pour la valeur, tout dépend de la rareté. Ici elle est courante, donc 2 ou 3 euros maximum.
Ok, merci! Donc on trouves facilement ce genre de monnaie au kg alors?
Ce genre de pièce, peut être pas vendues au kilo. Je n'en ai jamais vu, ou du moins pas d'authentiques.
Des copies vendues au kilo, il y en a dans quasiment tous les marchés aux puces en Chine.

Par contre, une ou deux pièces perdues dans kilo de monnaies du monde en vrac, oui c'est tres courant.
Et objectivement, la mienne est authentique selon toi?
Oui, pas de problème, elle est authentique.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:57.