Estimation pièces fautées

5 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Je vous expose deux de mes pièces fautées pour évaluation et détermination d'un prix probable à la vente.

La première  :
2€ allemande 2011 A
Le défaut du coeur fait un petit millimètre.

La deuxième  :
1€ France 2000
Couronne décalée de 5 millimètres par rapport à la normal. (stries de la tranche)

La caractérisation de la faute serait un plus.
Merci à tous.
Oui je suis plutôt du même avis, mais je vois de tout en fauté et parfois le moindre petit défaut suffit à des personnes pour parler de pièces fautées qu'ils ne vendront jamais.

Ce qui affectionnent ce type de pièce savent à peu prêt le nombre pièce fauté suivant les cas et sont capables de définir une côte, d’où mon message.
Quote: nemesis0169Estimer une pièce fautée, c'est subjectif, il n'existe pas à proprement parlé de cotation.

Je penses que la valeur d'une pièce fautée, c'est celle qu'on lui confère, ou plus simplement, c'est le système de l'offre et la demande qui régule le prix de ces pièces (combien on serais prêt à mettre pour avoir dans sa collection une pièce fautée?)
Salut ,

Il existe tout de même le Gadoury des monnaies fautées ( ouvrage très intéressant pour l'avoir acheté ) où y figure des cotations...

A+ JO
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
http://www.ebay.fr/itm/Le-Monneyage-Et-Les-Monnaie-Fautees-/121232656340?pt=RF_GW_monnaie_accessoiresnumismatiques&hash=item1c3a0787d4#ht_101wt_1315

``-  ``-  ;)  ;)
Bouton militaire et civil
Objet médiéval
Gauloise et romaine
Plomb de scellé
objet age de fer et bronze

Boite à merdouilles
et beaucoup d autres pour des amis
poid , cle de montre, medaille religieuse etc

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:21.