Antique à identifier (si c'est possible!)

10 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous, voici une petite pièce qui me résiste!

Je n'arrives pas à déterminer sa provenance, même si ses caractères lisibles sur l'Avers me font penser à une origine byzantine...

Suis-je sur la bonne piste?

Voilà les photos:

Poids: 1,88g
Diamètre: 14mm
Métal: Bronze ou Cuivre

Merci de votre aide à tous! ;)
bonjour

peut etre un assarion byzantin ?

Mais trop usée !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour  :wiz:

Il s'agit effectivement d'une monnaie byzantine de 12 nummia  ( IB = 10 +2 ), frappé à Alexandrie, probablement sous le règne d'Héraclius vers 640 ap JC

A+
R (8
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Merci pour le complément Robespierre! ;)

Apparemment, c'est un nummia frappé sous l'occupation SASSANIDE! Belle coïncidence, n'est ce pas ALM?  :°
ben oui !

:P

c'est la loi des séries !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La fiche n'existe pas alors?

J'ai plongé la pièce dans un bain d'huile, et voilà le résultat:

C'est les photos ou elle a une meilleure couleur maintenant ?
Non non, elle a meilleure mine, effectivement... si je te disais comment je l'ai nettoyée avant le bain d'huile, tu me tuerais surement! :P
faudrait avoir fait pire que ça quand même !

;)
Eau bouillante + vinaigre blanc + bain d'huile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:52.