concours : sauterie annuelle (petit up vu l'apparition de jeux sur le forum ... et puisque l'espoir fait vivre)

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

après une longue hivernation estudiantine je profites de la vague de jeux pour relancer ce petit concours ... sait on jamais que quelques un soient tenté par se lancer dans l'aventure  :D  B)

bonjour à tous et à toutes
je lances un grand concours afin de célébrer la grande sauterie à venir
les règles sont un peu différentes  que lors des fois précédentes à savoir :
le concours durera près de 2 mois et demi puisqu'il prendra fin à la fin des vacances.
c'est donc pour cela que le concours s'étale sur autant de temps, en espérant qu'il attirera ainsi plus de monde que le second ...
pour les raisons citées plus haut les brouillons sont acceptés.
comme d'habitude le gagnant pourra choisir une pièce, un billet, des timbres, des capsules de bouteilles, muselets ou sous bock de bière  :P  (il y a donc le choix)

venons en aux questions à proprement parlé
devant la grande attirance qu'eu mon concours n°2 j'ai décidé de retenter la chose à savoir la géopolitique
les questions sont, en parties les meme que celles du concours n°2 donc à ceux qui ont gardé leurs brouilons/ recherches temps mieux pour eux, pour les autres se sera l'occasion de découvrir cette (fascinante) matière !

alors ready ? teady ? GO !

1) Pourquoi l'Inde et le Pakistan se chamaillent le contrôle du Cachemire depuis 65 ans ?

2) Pourquoi bric est devenu brics ?

3) Pour qui le Brésil n'est rien d'autres qu' "un vulgaire Producteur de fruits et légumes" ?

4) quel fut le premier partenaire commercial de l'inde en 2012 ?

5) Quelle problématique ressurgit avec la question du nouveau stade de foot bruxellois ?

6) Comment se fait il que les population d'Asie centrale (les fameux pays en STAN) parlent des langues proches du Turc ?

7) Qui fut le troisième plus gros importateur de gaz naturel en 2012 ?

8 ) Pourquoi les JO 2014 se tiendront dans le Caucase ?

9)Pour acheminer le pétrole d'Azerbaïdjan, les russes avaient fait construire un pipeline passant à travers la Tchétchénie, cependant il y a quelques années on a pu remarquer que les dirigeants russes avaient décidé de le déplacer afin de contourner cette république autonome, pourquoi cette décision ?

10) Maintenant on a pu constater que l'Azerbaïdjan a fait bâtir deux nouveaux pipeline, un traversant la Géorgie pour arriver en mer Noire, l'autre traversant la Turquie pour déboucher sur la cote turque méditerranéenne, pourquoi cette diversification ?

11) qui fut le cinquième plus gros producteur d'uranium (minerais) en 2012 ?

12) Pourquoi la Russie ne lâchera jamais la Tchétchénie ?

14) Pourquoi l'UE pousse à la concrétisation de Nabucco

15) Combien de millions de tonnes de charbon le Kazakhstan a-t-il produit en 2012 ?
     a quel rang mondial est il placé en terme de production ?

16) Que gagne l'Europe (et principalement l'Allemagne et les pays de l'Est) avec les North and South Stream ?

17) Dans les années 90, la Belgique vendit une grande partie de son or, or le cours n'a pas chuté (question de l'offre et de la demande) . pourquoi la Belgique se sépara-t-elle de son métal jaune, et pourquoi le cours ne chuta pas ?

18) Quel pays possède la plus grosse part  dans la production électrique d'origine solaire mondiale ?
     quelle part produit il ?

19) en 2005 l'Allemagne finit enfin de rembourser les intérêts des sommes réclamées par les Alliés (France en tête) lors du traité de Versailles en 1919, or on décida de stopper ces remboursements dès 1922, comment cela se fait il que l'Allemagne continua à payer ?

20) Qui était la seconde puissance économique en 1985 ?
 cela eut une conséquence importante, laquelle ?

21) Quelle est la première puissance économique mondiale ?

22) Pourquoi le Charbon revient il en force au top des sources d'énergie utilisées ?

23) on parle souvent de troisième révolution industrielle ou énergétique, cependant celle dans laquelle nous nous trouvons est différente des deux précédentes; en quoi ?

24) la poignée de main entre monsieur Obama et monsieur Castro prouve un réchauffement des relations américo-cubaines, un autre évenement, qui se déroula en juillet 2012 le montra également, quel fut il ?

25) Dans l'Amérique de Kennedy, et dans un anti-castrisme ambiant, les militaires américains mirent au point un plan d'intoxication visant à tuer des citoyens américains pour ensuite accuser les cubains et envahir le pays, comment s'appelait il ?

26)  Certains économistes voient en la pression que l'Europe exerce sur les puissances émergentes, chine en tête, pur qu'elles diminuent leurs émissions de gaz à effet de serre, bien plus qu'une simple pensée écologique, mais qu'y a-t-il en plus ?

27) comment cela se fait il que les pays du Caucase et d'Asie centrale on des frontières si ... enchevêtrées ?  

sur ce bon travail à tous !
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
petit up avant que le topic sombre dans les bas fonds du forum  x.
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Salut Albert,

J'aime bien les questions de ton concours. Si j'ai un peu de temps cette semaine je m'y pencherais  :)

Par curiosité. Est-ce que tu as déjà reçu des réponses ou encore aucune?
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Je m'y pencherai dès le 9 janvier, quand je serai en vacances  0:)
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Quote: filipe_slbPar curiosité. Est-ce que tu as déjà reçu des réponses ou encore aucune?
j'espères que tu seras le premier  ;)
le principe est plus tu réponds plus t'as de chances de gagner
mais si tu veux répondre à seulement certaines tu peux  :D  :P

PS bon kaiser arrêtes GTA et world of warplanes, monéphil arrêtes de draguer, vous avez plus l'excuse de l'école  X-D
0:)

Il me reste encore une semaine de cours :P
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Quote: albert1erle principe est plus tu réponds plus t'as de chances de gagné
mais si tu veux répondre à seulement certaines tu peux  :D  :P

PS bon kaiser arrêtes GTA et world of warplanes, monéphil arrêtes de draguer, vous avez plus l'excuse de l'école  X-D
World of warplanes, GTA? Mais tu m'insultes là X-D !
Pour le concours, je m'y mets demain ;)
les méninges ont dur au démarrage ?  :°  :D  :P
Réponses envoyées :wiz: !
hurry up boys (and girls) !  :°
je comptais mettre quelques questions en plus mais à mon avis ce ne sera pas nécessaire  X-D  :D  :P
Puisque j'ai déjà participé au dernier concours c'est avec plaisir que j'y re participerai. Je viens pas souvent sur le forum désolé.
allez mesdames messieurs c'est à vous  :°  :°  :8D  :P

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.