2 francs 1920 "surplus métal??

11 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous je viens de trouver une 2 Francs 1920 avec "un surplus de métal"  :o  :o  on dirais qu'il y a une épaisseur supplémentaire qui passe au milieu de la pièce sur le revers .Ce métal est d'une couleur plus "jaune" que la monnaie .
avez vous une idée de ce qu'il y a pu lui arriver ?
en vous remerciant
Marc  
bonjour
vu la couleur on dirait que cette monnaie a subit un nettoyage avec un produit chimique
Quote: tom tombonjour
vu la couleur on dirait que cette monnaie a subit un nettoyage avec un produit chimique
je l'ai "dremellé" :(  :(  :(  car  il y a bel et bien un surplus de métal plus bien plus "jaune" au début j'ai pensé a de la brasure ..??
oui d'accord avec Tom-Tom
mais là plus aucune valeur - désolé
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Quote: pfouqueoui d'accord avec Tom-Tom
Merci a vous
Marc
Quote: marc81
Quote: pfouqueoui d'accord avec Tom-Tom

j'aimerais bien connaitre si vous avez une idée de la provenance de ce surplus (pas facile a prendre en photo )bien jaune  :.  faute a la frappe accident domestique?
Merci a vous
Marc
bonjour marc81
je ne dirais pas que c'est un surplus de métal je pense plus à une pièce corrodée et aprés ce nettoyage vigoureux la corrosion a été prise dans la masse
dommage !
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Quote: pfouquebonjour marc81
je ne dirais pas que c'est un surplus de métal je pense plus à une pièce corrodée et aprés ce nettoyage vigoureux la corrosion a été prise dans la masse
dommage !
Merci pfouque
j'ai nettoyer la monnaie car il y avais ce surplus Beaucoup plus brillant comme dis plus haut je pensais a de la soudure bien jaune (brasure )d'après moi pour avoir la monnaie en main ce n'est pas de la corrosion
au départ ce surplus était plus important et j'en ai "gratté" environ 1/4... 1/5 et sous le métal enlevé  la monnaie semble normale
en te remerciant
Marc
Quelque chose a été soudé sur la pièce pour la porter p.ex. en broche.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Quote: maudryQuelque chose a été soudé sur la pièce pour la porter p.ex. en broche.
Merci Maudry tout simplement  :8D
Quote: maudryQuelque chose a été soudé sur la pièce pour la porter p.ex. en broche.
Merci Maudry tout simplement  :8D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:29.