2 sols étrange [RESOLU] [solved]

15 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je tenais à vous présenter cette 2 sols 1791 A pointé avec une particularité , il y a comme une refrappe
au niveau de la légende ou quelques chose d'autres!!!

En tout cas,ça a l'air d'une inscription en creux  :°

Si quelqu'un peut m'en dire un petit peu plus, c'est avec plaisir.

J' èspère que les photos rendront bien, j'ai un peu galéré avec l'éclairage :snif:  

22,11 grammes,33 mm.

Bonne soirée.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Bonjour

ce 2 sols a été frappé sur une monnaie en seconde frappe car le texte en creux (à décrire) apparait en dessous de la légende du 2 sols et est donc antérieure  !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,
Voir la tranche !! Peut être sur un monneron ?????
A+ Jo
Mon site : www.jlnumismatique.sitew.com Consultez ma fiche svp avant de me proposer un échange, pour connaitre mes critères de sélection dans le grade des monnaies que je souhaite dans mon domaine de collection. Merci.
Bonjour,

Merci pour vos réponses!!

alm, ne le prends pas mal, j'ai pas tout pigé, si cela ne te dérange pas, peut tu me réexpliqué la chose!! ;)   

Pour numis54, et les autres  membres bien sur, voiçi la photo de la tranche!:
o,3 mm pour l'épaisseur.
 Et une photo de l'avers, mais de ce coté là tout me semble normal:

je vais tenter de déchiffrer les inscriptions mais c'est pas évident,  B.
Cette titulature en creux me semble étrangère à celle existante,c'est étrange!!

Je vais attendre de nouveaux avis, je verrais bien.

En tout cas, encore merci  ;)

Bonne journée.
Bonjour

je le prends bien et suis content de pouvoir te renseigner

;)

une monnaie à déterminer a dans un premier temps été frappée en creux (ce que tu nommes contremarque mais qui n'en est pas...)

puis par la suite cette même monnaie a servi a frapper un 2 sols : donc la frappe en creux ayant été faite en premier apparait par en dessous de la seconde frappe LOGIQUE !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM pour m'avoir réexpliqué,  ;)  c'est on ne peut plus clair, il faudrait que je puisse déchiffrer
la légende en creux pour en savoir plus!!!

Peut on  ajouter une certaine valeur à la monnaie , ou alors, tout a fait
commun??
pour une éventuelle plus value tout dépendra de l'identification de la monnaie d'origine (frappée en creux)

sans identification précise elle restera intérressante mais c'est tout !
Bon, je viens de m'apercevoir de quelques chose,

En fait c'est la titulature de l'avers que je retrouve au revers, tout simplement !!!! B. un truc de fou!! (8
Ca pas été évident, certaines parties ne sont pas visibles,c'est en retournant la monnaie que je me suis aperçu que les lettres été au meme emplacements à l'avers qu'au revers,mais en creux, j'ai pu deviner mes lettres manquantes en retournant à chaque fois ma monnaie

Mais bon sang, que c'est t-il passé à la fabrication de cette monnaie??  :°comme si  deux 2 sols qui ce sont retrouvé l'une dessus l'autre et qui ont été frappés ensembles, c'est possible??

Coin choqué?
Ceci arrive lorsque les coins se heurtent sans qu'il y ai de monnaie à frapper.
A ce moment, le tampon d'en haut frappe celui d'en bas e vice-versa, ce qui laisse évidemment des traces sur les coins.
Les pièces qui sont frappées après cet accident ressemblent à ça  ;)
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Merci maudry pour ces explications!! ;)

Quant meme, un petit détail, on voit bien  que le haut de la chevelure du roi  couvre des lettres, donc logiquement
titulature en creux frappée avant le reste ,

Alors, maintenant qu'on en sait un petit peu plus,d'après vous, dans quelle catégorie peut on classer cette monnaie,
- erreur manip, curiosité, fauté ??

A t-elle une valeur ajouté par rapport à ça??? je demande cela par simple curiosité, je garde cette monnaie,
je ne compte pas la vendre ,mais j'aime bien savoir!! ;)  

Bon week end.

Sud0.
Coin choqué

estimation 150 euro environ

:love:
Ha!! quant meme!! B.
Bonjour

En tout cas, merci à tous pour vos avis qui m'ont bien aidé ;)

Bonne fetes . :wiz:
Bonnes fêtes à toi aussi !

<:D

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:01.