5 Francs - Yacht Club de la Pie - Saint-Maur-des-Fossés [94]

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour

j'aimerais évaluer cette monnaie de nécessité mais impossible de trouver des infos !!! quelqu'un aurait une idée de la cote ?
il s'agit de la monnaie de la fiche numista
https://fr.numista.com/catalogue/pieces53227.html

merci
Je n'ai pas le Ellie mais elle est superbe  :O
Call me doctor baby !
bonjour

dans le ELIE à la page 429 ne figure que la 2f50 pour le Yacht Club de la Pie - Saint-Maur-des-Fossés 94 Val-de-Marne et qui cote 15/25 euro suivant l'état

ta monnaie ne figure donc pas dans le ELIE : cela peut signifier qu'elle soit moins courante que la 2fr50 mais pas forcèment...

Donc pour l'estimation ce peut être 15/25 euro si en bon état
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos reponses. Je ne trouve vraiment rien sur internet  x.
Elle est en tres bon etat comme tu peux le voir sur la fiche
tout dépend comment tu as cherché sur internet et combien de temsps...

Mais en règle générale si on cherche avec méthode et au bout de plusieurs heures et qu'on ne trouve toujours rien c'est plutot bon signe car cela peut signifier que la monnaie puisse être rare ce qui semble se confirmer car elle ne figure pas dans le ELIE

D'un autre côté pour avoir souvent vus des lots complets de monnaies d'un même type non référencées dans le ELIE j'aurais tendance à dire qu'un bocal rempli de ces monnaies dort quelque part et attend son futur propriétaire qui fera une super affaire et les remmettra sur le marché !

du moins on peu l'espérer

a+

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon j arrete de chercher B.
Cette monnaie restera un mystere pour moi.
Elle retourne dans sa boite B)
Elle est identifiée donc ne pas la mettre dans une boîte mais rangée comme monnaie de collection

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:25.