Compliments

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Avec mes un an et demi d’ancienneté je suis un nouveau sur ce site mais ma curiosité m’a poussé à rechercher le plus ancien… évidemment et sans surprise,  c’est Xavier, son créateur ; inscrit le 16 janvier 2007 cela fera donc 7 ans le 16 janvier 2014.   Des félicitations s’imposent !
Se doutait-il qu’il y aurait plus de 100 inscriptions sur son site 6 mois après son lancement, 500 après un an-et-demi, 1000 au bout de 2 ans,  10 000 après 3 ans et plus de 32 000 maintenant ? Avec la nécessité de faire évoluer son serveur au bout de 4 ans en 2010 et encore un autre plus puissant récemment 3 ans après !   https://fr.numista.com/forum/topic25239.html  
                Tous les membres actuels lui en sont reconnaissants.

Je note aujourd’hui en page d’accueil « 32182 membres ». En voyant évoluer ce chiffre j’ai relevé les inscrits à une certaine date, puis chaque 16 du mois les nouvelles inscriptions pour finalement noter une progression moyenne actuelle de 750/800 inscriptions mensuelles ! ( 1054 nouveaux du 17 janvier au 16 février 2013 )
A quand les 50 000 membres ?
           Cela pourrait faire l’objet d’un concours : à quelle date ? Subsidiaire : de quel pays ?

Obs : les «membres» sont inscrits mais les inscriptions peuvent ne pas avoir duré ou le profil avoir été modifié, en 9 mois plus de 400 se sont désinscrit.

En parlant de pays, je relève aussi que seulement 50% renseignent leur pays -à l’inscription- dans leur profil. Parmi ceux-ci 12% indiquent France, 10,3% Etats-Unis, puis vient le Canada avec 3,2%, l’Inde 2,7% … La zone Euro quant à elle est représentée à 20% et en son sein la France est à 60%, suivie de la Belgique 10%, de l’Espagne, l’Italie, le Portugal et l’Allemagne autour de 4,5% chacun …

Autre remarque : seuls 41% déclarent avoir au moins 1 pièce en collection ! Parmi les autres beaucoup ont des doubles à « échanger ». A l’inverse, 99 membres en ont plus de 10000, l’un d’eux dépasse même les 40300 et elles sont visibles ; félicitations et patience, il y en a 47141 au catalogue.

Autre étude : Cerulean  Posted: 3-Dec-2013, 02:37PM
 --- article du forum anglais (traduction autorisée) ---
837 nouveaux utilisateurs ont rejoint Numista en novembre de 2013, augmentant le nombre total de membres de 2.5 %. C'est l'augmentation mensuelle la plus basse depuis juin 2012 !
Dans la comparaison, Numista a progressé de 860 membres en novembre 2012 et de 645 membres en novembre 2011.
Les nouveaux membres de novembre ont ajouté 83,700 pièces dans leurs collections.
66.5 % de ces utilisateurs n’ont pas encore entré une seule pièce dans leur collection Numista.
816 des nouveaux membres de novembre ont choisi une nation. 88 nations avaient au moins un nouveau membre en novembre de 2013. 168 sont américains, 160  français, 61 sont indiens, 43 Canadiens, 39 belges et 34 sont britanniques.
BOINC
Suite de la traduction :

Un membre a choisi 'Sealand' comme nation! Les nations non-reconnues devraient-elles être incluses dans le 'choisissez votre nation' ?
2.5 % des utilisateurs de novembre ne choisissent toujours pas de nation pour leur profil.
Les premiers utilisateurs de RD de Congo et de République de Congo ont rejoint Numista!
Abkhazia, Albanie, Arménie, Costa Rica, Cuba, Chypre, Egypte, Salvador, Finlande, les Territoires Antarctiques français, Haïti, Hong-Kong, Islande, Iran, Jordanie, Macédoine,  Palestine, Pérou, Réunion, Singapour, Somalie, Corée du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Togo, Trinité et Tobago et Turquie ont gagné chacun un nouveau membre.
69 % des nouveaux utilisateurs de novembre appartiennent à l’une des Dix Premières nations sur Numista par le nombre d'utilisateur (la France, les Etats-Unis, le Canada, l'Inde, la Belgique, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Italie et l'Allemagne). Le Brésil a dépassé l'Australie au 11ème rang.
Des dix premières nations, l'Inde a progressé le plus en novembre de 2013 (augmentation de 7.0 %), pendant que le Portugal a été le plus lent pendant le mois (2.7 %). La France a grandi de 4.3 % et les Etats-Unis ont grandi de 5.1 %.
La Slovaquie a ajouté son 100ème membre et l'Islande a ajouté son 10ème membre.
Il y a maintenant 20 nations avec au moins 100 membres et 86 nations avec au moins 10 membres.
La participation des utilisateurs au catalogue pour le mois de novembre de 2013 (Combien de nouveaux utilisateurs dressent vraiment un catalogue des pièces ici) : L'Espagne 63 % La Belgique 41 %, l'Italie, le Royaume-Uni, la France 36 %, Les ETATS-UNIS 35 %, Le Brésil 31 %, Le Canada 19 %, L'Inde 15 %.

Bonnes fêtes à tous.
BOINC
Merci Creposuc pour ces stats très intéressantes !
Peux-tu mettre une version "agrandissable" de ton graphique ?
Il semble y avoir une stabilisation des inscription en 2013, ce qui n'a rien de négatif : le site a atteint sa vitesse de croisière, la maturité ?

Sur ce, bonnes fêtes  <:D  et meilleurs voeux à tous, encore merci à Xavier pour son site génial  :love:  et longue vie à Numista :wiz:  :wiz:
Merci CREPOSUC pour cette très belle et très complète étude de notre site,

Joyeux Noël  <:D et très belles fêtes de fin d'année  :wiz: ......
al6246
Sympas et très intéressants ces stats!
Ouhaou !
Quelle évolution  B.
Excellent travail ces stats  :wiz:
Bravo et MERCI à toi.  :)
Cordialement,
Dudu  ;)
Meilleurs voeux du Canada a tous les numismates !

Bravo aux createurs et animateurs du site, qui est pour moi le meilleur dans son genre.

Manque juste l'equivalent pour les billets, ce qui rejouirait fortement mon fils.....
(d'ailleurs, si qqun connait un bon site, je suis preneur)

ADF69
Bravo Créposuc, c'est vraiment très intéressant!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
7 est fait    7 est bien fait   7 est bon
si 7 est à refaire on est d'accord
BON ANNIVERSAIRE XAVIER
( fondateur de ce site )
16/01/07 ---> 16/01/14 ---------->>>>>>>>>.........
 :wiz:  0:)  :*  :love:  :)  8)
BOINC
wouha ! superbe tout ca !! merci a creposuc et xavier !!
(il est vrai que sealand ou meme les territoires antarctiques ne devraient pas ettre proposés en nation mais bon :p)
CREPOSUC tu fais des études de stats non ?
Et vraiment grand bravo à celui qui a plus de 40000 monnaies, intéressant à voir en vrai ça ! Le nom par hasard ?
Et surtout à grand bravo à tous pour votre investissement et à Xavier pour son idée malin. Je te suit à 1000% c'est vraiment super comme plateforme.
Suites en "stats mm-aa"
 :wiz:
BOINC
Pardon ?
Quote: EvannPardon ?
Après "Compliments", "La vie du site XII-13", "Stats dec-2013"
une standardisation du titre en : "stats mm-aa" = "stats I-14"...->  "stats II-14" ... III-14...
Topics complétés ensuite avec la traduction d'une étude effectuée par un collègue du site anglais.
BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:58.