Je veux avoir plus de pièces à partir de:
- Argentine
- Autriche
- Belgique
- Brésil
- Bulgarie
- Canada
- la Tchécoslovaquie
- France
- Italie
- Lettonie
- Pologne (sauf 2 ZLT)
- Slovénie
- Turquie
- Royaume-Uni
- Etats-Unis
- Uruguay
Avant de "vouloir avoir plus de pièces", ça serait bien d'accompagner vos propositions d'échange par un message (c'est un minimum !)
En effet, le 12 juillet 2013 vous avez initié un échange avec moi par une sélection de 21 pièces sans message.
Moi, je vous ai répondu en français et en anglais (malgré mes difficultés dans cette langue).
Au bout de 3 jours d'attente (sans réponse), j'ai annulé la proposition qui est resté, elle aussi sans commentaire !
Pour moi, de gros problèmes de communication !
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce Forum et dans mes évals, je privilégie le contact humain aux pièces. Je préfère un petit échange très chaleureux plutôt qu'un gros échange avec une communication minimum, froide.
Jean, il est russe, et ne parles pas français! Il utilise un traducteur automatique, d'où le "je veux"! J'ai réalisé une vente avec cette personne et tout s'est bien passé!
Et puis ce n'est pas dans la culture étrangère d'être poli et courtois dans les demandes d'échange... Combien de fois j'ai reçu une liste d'échange avec juste écrit "swap??" (Échange??)...
Ils ont une autre mentalité que la notre... Faut s'y faire!
Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai même pas eu l'honneur d'avoir le "swap??" que tu évoques !
Et pourquoi aucune réponse !
Il ne parle pas français, je m'en doute mais je ne parle pas plus anglais et j'ai fait l'effort. c'est une question de respect. Surtout quand on est demandeur ...
Moi, je n'attends pas ça des membres de Numista.
Tant pis si je passe à coté d'occasion d'échange ...
Avant de "vouloir avoir plus de pièces", ça serait bien d'accompagner vos propositions d'échange par un message (c'est un minimum !)
En effet, le 12 juillet 2013 vous avez initié un échange avec moi par une sélection de 21 pièces sans message.
Moi, je vous ai répondu en français et en anglais (malgré mes difficultés dans cette langue).
Au bout de 3 jours d'attente (sans réponse), j'ai annulé la proposition qui est resté, elle aussi sans commentaire !
Pour moi, de gros problèmes de communication !
Comme je l'ai déjà expliqué sur ce Forum et dans mes évals, je privilégie le contact humain aux pièces. Je préfère un petit échange très chaleureux plutôt qu'un gros échange avec une communication minimum, froide.
Ceci étant dit, bonne journée à tous quand même,
Cordialement,
Jean (Bernache).
Hello
Yes, its very difficult to speak French for me. I use google translator to do it and of course i can do it with mistakes.
For me its normal to:
-Swap?
- Ok
*add coins*
- Address
-Send coins
Its not because I'm not polite or I was not pleased to communicate with you, but its really difficult for me =)
I try to speak on French, Spanish, Italian...But nobody tried to speak on Russian with me =)
J'aurai bien accepté un message, même en Anglais, ça aurait été mieux que rien.
Vous dites dans votre réponse :
"For me its normal to:
-Swap?
- Ok
*add coins*
- Address
-Send coins"
Mais je n'ai même pas eu droit à ce minimum !
Ni en Français (je n'en demandais pas tant), ni en Anglais ! Ni même, à la rigueur, en Russe ...
Et vous dites aussi :
"... of course i can do it with mistakes"
J'aurai bien voulu pouvoir lire ces "erreurs" avec plaisir, mais, pour ça, il aurait fallu écrire quelques mots avec votre proposition, mais NON, le vide complet, une sélection de 21 pièces et rien d'autre !
Mais sans rancune. Pour moi, l'incident est déjà loin derrière ...
Juste pour l'anecdote, quand j'échange avec un "étranger", je fais mes messages en 2 parties, une en Français (pour moi) et une en Anglais (avec Google, pour lui) mais je n'ai jamais eu l'équivalent en retour.
Là-dessus, bonne journée à tous et bons échanges !
Bonjour !
Vérifiez dans mes doubles si vous trouvez votre bonheur !
Salutations .
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .