Voilà, j'ai chiné ce matin meme un joli liard de france 1656 B, en regardant bien , j'ai observé un
point sur le I de liard, j'en possede 3 dans ma collection qui n'ont pas cette particularité!!
Bon, dans la logique pas de souci, mais sur ce monnayage est ce normal???
Bonne soirée.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
bonjour,
sur le C2G il y a deux liard au buste jeune de l atelier B ou il y a un point sur le I. Le C2G 32 et le C2G 36
le tien est le C2G 36 type 5 1656 B ( avec un point sur le I de LIARD) 22 exemplaires (R3) sur le livre, voir l indice de rareté a la baisse
voila
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
c' est surement le reste de la rose, donc elle aurais étais frappé a Acquigny.
je te recopie le texte du C2G:
L' atelier de Pont de l arche qui en principe cesse de frapper les liards en raison d' émeutes, aurait-il continué de fonctionner avec une presse ou plus, après le déménagement vers le site d' acquigny?....
cette pièces présente toutes les caractéristique de cette atelier. Point sur le I jamais encore retrouvé sur les monnaies qui possèdent la rose après le mot FRANCE sur le revers, qui semble être le différent d' un personnage de cet atelier ou le différent de cette officine
Après a savoir si les 2 point sont vraiment 2 pétales de la rose
j' achete des 2 euros commémorative circulé ou pas
je suis assez d'accord pour dire que le nombre d'exemplaires retrouvés lors de la parution d'un ouvrage peut facilement doubler.
En effet de nombreuses personnes peuvent avoir cette monnaie sans en connaître la variété jusqu'à la sortie du bouquin.
Une fois le bouquin en main les collectionneurs en profitent pour refaire le classement de leurs monnaies et s'aperçoivent à ce moment là des différentes variétés existantes ...
Et encore on ne tient pas compte de ceux qui ne disposent pas du bouquin et qui ne cherchent pas plus loin la précision dans l'identification
Donc un indice reste avant tout un indice et cela fluctue en fonction de l'étude de nos collections et des trouvailles à venir...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Vraiment un hasard, sur un plateau de 6 liard celui là m'a plu, je l'ai pris!!!
quant meme ,une inédite, c'est joli, j'aurais pu faire pire!!
Avec plaisir, j'attends de tes nouvelles, je suis content d'avoir trouvé une monnaie comme ça
c'est pas tous les jours. :°si je pense avoir bien compris,grande rareté pour cette monnaie
D'après Benoit76380 sur le C2G, monnaie supposé existé mais jamais retrouvé, c'est ça??
Le détenteur de la monnaie m'avait déjà contacté via mon site pour cette monnaie qui n'est bien sûr pas référencée.
Avec les points sur les I pour Pont-de-l'Arche et les roses Acquigniennes, ça fait longtemps que j'attendais de trouver un mix des 2 ateliers qui travaillaient en //.
Je ne suis pas trompé c'est arrivé. Quand à savoir le pourquoi du comment...
- Coins de revers envoyés d'un atelier à l'autre et apposition du différent supplémentaire adéquat.
- Ou graveur qui est passé d'un atelier à l'autre quelques temps...
Allez savoir... dans la case des mystères une fois de plus."
Tu en m'avais pas dit que tu l'avais déjà contacté Sud0
Merci pour cette réponse, donc pour Julien, c'est une monnaie rencontré pour la première fois,
bon, je sais à peu près maintenant la rareté de cette monnaies!!! et l'historique, c'est sympa,
Désolé, je ne sais plus comment j'ai attéri sur son site, comme j'avais fait des recherches de mon coté
je pense que j'ai du le contacter par hasard, sans faire le lien avec toi, je ne sais plus exactement!!
En tout cas merci bien pour ton aide
Je sais que c'est la question qui fache, mais j'aime bien savoir, simple curiosité,
quelqu'un pourrai t-il me renseigner, sur la valeur de cette monnaie,peut on faire une estimation réaliste
vu quelle n'est pas sur le C2G.
Merci d'avance