Cette pièce a un indice de 95 !
Cependant je me pose la question, à savoir si c'est parce qu'elle est vraiment rare, auquel cas j'ai beaucoup de chance!
Ou alors c'est parce qu'elle est sans intérêt et que personne n'a souhaité l'ajouté à sa collection...
Les pièces de "Kriegsgefangenen(lager)geld" ou argent des prisonniers de guerre n'ont pas été frappées en quantité industrielle, comme elles n'avaient qu'une utilité très limitée dans l'espace et dans la durée.
C'est de l'argent de nécessité qui ne rentre en général que dans des collections spécaialisées.
Elles ont en général une cote pas trop mal. Je dirais qu'un collectionneur devrait être prêt de débourser entre 5 et 20 euro pour une telle pièce, sans avoir vérifié d'autres références.
De façon générale, il ne faut pas trop se figer aux indices de rareté de numista, comme le disait déjà nemesis. Surtout pour des pièces plus "exotiques", il n'y a souvent (presque) pas de collectionneurs ici.
Quote: nemesis0169L'indice auquel vous faites référence est basé sur le nombre de membres Numista qui possèdent au moins une pièce. Ce n'est pas un indice universel.