Identification 43 (Denier de Charles II ?)

8 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,
Apres une pause dans mes demande d'identification je reviens à la charge pour celle çi

je ne pense pas qu'elle soit dans le bon sens ni d'ailleurs que l'avers et le revers soient à leur place respective.
Diamètre 22.13 mm Poids 1.40 gr non magnétique.
Merci d'avance.
Marc
Bonjour

un denier médiéval...

Que lis tu dessus ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai beaucoup de mal à lire quoique ce soit
Pour moi le monograme est clairement carolingien... je regardais ça ce soir en attendant tente le déchiffrage des légendes  ;(
Call me doctor baby !
Oups...  le Smiley que je voulais mettre :  :` ... J'ai de trop gros doigts et un trop petit smartphone  :P
Call me doctor baby !
Pour moi ce serait ce denier de Charles II :

Du moins, je pense qu'on est pas loin mais sans la pièce entre mes mains dur dur de déchiffrer les légendes  x.
Call me doctor baby !
Sur le tien à l'avers je lirais bien CARLVSREX à l'avers (Voici la photo à l'endroit)

Et ce que je crois y lire :

Au revers pourquoi pas + CLAROMIINT (Clermont-Ferrand) ?

Call me doctor baby !
Bonjour

voir là et comparer

https://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1024&bih=517&q=DENIER+CHARLES+III&oq=DENIER+CHARLES+III&gs_l=img.3...1720.5128.0.5785.18.9.0.8.8.0.407.1439.0j3j1j1j1.6.0....0...1ac.1.32.img..7.11.1550.C7DBqKPx2eI
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:50.