1 cash Qianlong

7 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cette pièce est vraie ?
Et si oui, de quel type s'agit-il ?  https://fr.numista.com/catalogue/pieces1133.html

3g, 22,4mm et non magnétique

Merci,
J.
Pas de souci,
c'est une monnaie très commune, donc authentique, c'est sur.

Quant à la variété précise, faudrait avoir le catalogue HARTHILL, mais je ne l'ai pas...ENCORE.

En effet, je me le suis commandé y a quelques jours, et dès que je le reçois, je pense pouvoir apporter une réponse !

J'ai hâte de l'avoir, j'ai tout un tas de cash chinois dont j'aimerai connaitre la variété....

Actuellement, ROBESPIERRE possède un Harthill, il pourrait peut-être nous aider ?

a+

Merci Bruno !

;)
Salut

C'est une DH#22.210
Merci avl !  :D

Que veut dire "North branch" ? Est-ce visible sur un des caractères ?

;)
Quote: JedsadaMerci avl !  :D

Que veut dire "North branch" ? Est-ce visible sur un des caractères ?

;)
C'est une particularité de l'atelier.

L'atelier Boo Ciowan, à Pékin, a été divisé en 4 succursales (branches) : Nord, Sud, Est et Ouest.
C'est donc une pièce émise par la branche Nord de l'atelier Boo Ciowan.

On reconnaît les variétés en fonction des spécificités de la calligraphie des caractères.
Chaque atelier et branche ayant ses propres moules, les monnaies qu'ils émettent ont donc des petits défauts et particularités propres.

La particularité la plus marquante sur la DH#22.210 est la barre horizontale en haut du morceau qui ressemble à un B sur le caractère du bas, qui s'étire vers la gauche.
Comme on sait que seul les moules de la branche Nord de Boo Ciowan avaient cette particularité, c'est donc que cette monnaie vient de là.
Merci beaucoup !

;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:11.