Variétés des 50 centimes morlon 1932

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir , j'étais entrain de regarder mes trois morlon 1932 et de les comparer à celle de la collection idéale sur l'E.franc quand je me suis aperçu que ça correspondait pas à l'excellent site de michel pour les variétés . En regardant , c'est pas pareil .
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi , merci  :)

http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-morlon,192.html

http://monnaiesetvarietes.zxq.net/FICHES/France/FRANCE%2050%20cts%20Morlon%201932.pdf

Si vous pourriez à l'occasion me dire à laquelles correspondent les miennes sur les deux sites  , merci

Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir,
Je débute mais voilà ce que je vois
1ère: type a avec grain et 9/2 ouvert soit sur le franc la 192/8
2ème: type c sans grain et 9/2 fermé soit sur le franc la 192/9
Par contre pour la troisième j'ai l'impression que c'est la même que la première  8. Sinon  par déduction c'est un type b soit sur le franc la 192/7
Attends quand même d'autres avis  8)
Allez les jaunards!!!!!
La première et la deuxième de chez lefranc , je vois pas de différences  x.
Quote: lolorose34La première et la deuxième de chez lefranc , je vois pas de différences  x.
Ca y est j'ai la berlue! Je ne retrouve plus mes petits non plus   :P La différence doit se faire sur le grain de raisin. Si il y est c'est a sinon c'est b. Je regarderais demain à tête reposée  :snif:
Allez les jaunards!!!!!
Hello !
Moi qui collectionne les francs par type, millésime, variante, etc, je ne fais plus attention aux variantes de cette 50 centimes 1932, trop infime et pas assez voyante pour moi ; je n'en garde qu'une !^^
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Moi pareil !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.