Variétés des 50 centimes morlon 1932

14 posts

This topic was posted in the Fransızca forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir , j'étais entrain de regarder mes trois morlon 1932 et de les comparer à celle de la collection idéale sur l'E.franc quand je me suis aperçu que ça correspondait pas à l'excellent site de michel pour les variétés . En regardant , c'est pas pareil .
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi , merci  :)

http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-morlon,192.html

http://monnaiesetvarietes.zxq.net/FICHES/France/FRANCE%2050%20cts%20Morlon%201932.pdf

Si vous pourriez à l'occasion me dire à laquelles correspondent les miennes sur les deux sites  , merci

Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonsoir,
Je débute mais voilà ce que je vois
1ère: type a avec grain et 9/2 ouvert soit sur le franc la 192/8
2ème: type c sans grain et 9/2 fermé soit sur le franc la 192/9
Par contre pour la troisième j'ai l'impression que c'est la même que la première  8. Sinon  par déduction c'est un type b soit sur le franc la 192/7
Attends quand même d'autres avis  8)
Allez les jaunards!!!!!
La première et la deuxième de chez lefranc , je vois pas de différences  x.
Quote: lolorose34La première et la deuxième de chez lefranc , je vois pas de différences  x.
Ca y est j'ai la berlue! Je ne retrouve plus mes petits non plus   :P La différence doit se faire sur le grain de raisin. Si il y est c'est a sinon c'est b. Je regarderais demain à tête reposée  :snif:
Allez les jaunards!!!!!
Hello !
Moi qui collectionne les francs par type, millésime, variante, etc, je ne fais plus attention aux variantes de cette 50 centimes 1932, trop infime et pas assez voyante pour moi ; je n'en garde qu'une !^^
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Moi pareil !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour moi, tu as la courante 9 et 2 ouvert avec raisin (pièce 1 et 3) de type A  et celle du milieu est celle avec les 9 et 2 fermés de type C.

Tu n'as pas celle avec 2 et 9 ouverts sans grain de raisin, ce qui doit correspondre au type B du site de Michel et la plus rare !

L'exemplaire de Michel est indiscutable
Donc , c'est bien Lefranc qui s'est trompé car , sur leur photo de la collection idéale , la rare a le raisin . C'est ça que je comprenais pas .
Merci pour vos réponses  :)
Bonjour messieurs les experts.
Difficile a identifier cette piece.merci de m aider.raisin or not raisin.
bienvenu

pour moi avec raisin même si faiblement visible.

voici celle de ma collection, j' en ai qu'une

Bonjour. Il y a une erreur sur le site Le Franc.
Il y a peu de temps, j'ai créé un post sur les Morlons et les multiples exemples de changements connus et non connus comme ceux des lettres et épi et signature. Et notamment des pointages avec estimation du tirage pour chaque version. Voici en photo les exemplaires des 3 types de ma collection. Elles sont d'assez bonne qualité pour être indiscutable et pour bien voir la différence. Elle est difficile sur des exemplaires usés entre avec et sans raisin.

Quote: "Franckrouen"​Bonjour messieurs les experts.
​Difficile a identifier cette piece.merci de m aider.raisin or not raisin.
​Je pense aussi que c'est avec raisin.
Vous êtes allé le chercher loin , ce post :8D
Merci à tous.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:50.